Yebra de Basa
rando sur les coteaux de Sabiñànigo
Espagne
mitian Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Nous sommes 4 à avoir pris la direction de l’Espagne pour aller chercher le soleil , Claire , Denis , Patdam et ma pomme.
Après avoir passer le Pourtalet sous la pluie et les sommets saupoudrer d'un manteau blanc nous descendons a Biescas .
le temps est mitiger soleil pluie fine et vent froid !!!
Patdam nous amène sur Sabiñànigo pour rejoindre le village de Yebra de Basa . Début de la rando par une belle montée pour rejoindre le refugio Santa Orosia ou nous
décidons de casser la croûte. Après l'en cas nous attaquons une longue descente sinueuse et garnie de pierres roulantes qui crée des pièges à chaque virage . Le biplace de Denis enchaîne les épingles et nous avec . nous arrivons sur le village de Satué puis nous prenons un joli sentier qui nous ramène sur San Roman de Basa mais ma monture et moi même nous finissons en contre bas de la piste le dos le premier sur des rocher pas accueillants . Merci le sac et le casque qui mon bien protéger , mais une bonne douleur en bas du dos nous oblige a écourter la fin du parcours pour rejoindre au mieux notre point de départ . retour sur Pau et aprés un passage au urgence rien de trop méchant un bon écrasement musculaire ouf ça aurait pu être plus grave !! merci a mes 3 bikers qui m'on bien aidé à rentrer.
je mets les photos que j'ai pris avant ma cascade
Édité par mitian Le 11/09/2017 à 23h33
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Tu t'en sors bien sur ce coup là
Créateur de vtt64.com
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Et sur la fin, en franchissant une "ralla", Mitian nous gratifie d'une figure de style heureusement sans grosse conséquence, mais avec une bonne frayeur pour lui comme pour nous qui avons assisté, impuissants, à sa galipette.
Du coup, retour au plus court. Euh, faut pas, le plus court n'est pas forcément le plus facile... On l'a encore vérifié et poussé, porté, marché... jusqu'à ce qu'on rallie le parking après une bonne sortie riche en efforts, émotions et sensations. Une bonne sortie, quoi. Et en plus, sous le soleil et sans un gramme de boue. Et ça, c'est top ! Merci à nos camarades de jeu du jour pour leur bonne humeur, patience, courage, calme et vaillance. Vivement la prochaine ! Mais peut-être pas noire...
Pour les photos, c'est pas moi. Trop occupé à me battre avec le bus.
Bigger is better !
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Moi comme d'hab en décalage. j'ai bien aimé les cailloux qui roulais, sa facilitais le pivot sur les épingles, avec le DHF devant qui bougeais pas je me suis bien amusé.
Ca fait un peu loin mais c'est une option intéressante quand sa flotte ailleurs. Il y a aussi des DH de tracé d'ont une qui part d'en haut sa ferais +- 30km pour +-1100 D+. il y à des volontaires ?
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
La descente de celui ci est plutôt free dans la pente pour tomber vers le plateau ou finalement on rejoint tous les tracés qui partent de ce dernier.
Avant le balisage du coin, j en avais roulé 5 ou 6, plus ou moins clean...
Certains se sont améliorés et en dehors des tracés il y a aussi de quoi faire
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Paraît qu'il y a des photos et vidéos...
Mitian ???
Édité par Le Gros Le 11/09/2017 à 20h32
Bigger is better !
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
La montée ça a du envoyer sur le panzer !
La seule chose à vérifier avant d aller sur ce spot, c est qu' il n a pas plu juste avant...sinon la belle piste se transforme en infâme mélasse ! Comme souvent de ce côté quand elles ne sont pas empierrees
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
vince Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
bon rétablissement à mitian
64
- 64
- Groupes :
mitian :
merci Dom pour ton intervention les photos sont sur le début de post !!
Et elles sont chouettes. On n'a pas eu le temps de dégainer les appareils pour la cascade de Mitian. La vidéo est drôle !
Bigger is better !
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
64
- 64
- Groupes :
Citation :
bon rétablissement à mitian
merci pour le message , c'est toujours douloureux donc repos et éviter tout les mauvais gestes désagréables.
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie