Flancs du Cabaliros en mode "dimanche c'est jardinage !"
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Dom m'ayant proposé de m'accompagner, nous sommes partis, frais et motivés en direction d'Adast au départ de la piscine de Lau Balagnas. En général c'est à partir de ce lieu (Adast) que les choses sérieuses commencent. Les petits raidillons avant Saint-Savin et la digestion de mes sandwichs auront raison de mes 2 jambes et de mon reste de souffle. Aussi, c'est à l'agonie que j'ai démarré la grimpette à partir d'Arcizans-Avant. Dom m'a attendu, nous avons fait plusieurs haltes bienvenues, mais que la montée a été longue. Avant d'arriver au Turon de Béne, vers la côte 1462, j'avais prévu d'aller tester une variante passant par "La Badette". Malheureusement, sur le papier ça le faisait, en réalité, il faut oublier. Poussage sur des sentes à vaches bien encombrées, végétation, portage pour remonter et récupérer une ancienne piste, A PROSCRIRE !!!
Nous finissons quand même par connecter le PR vers 1400m sous la Cabane de l'Abedet non sans peine... A un moment donné, je crois que Dom a failli appeler "Cerise" pour qu'elle nous porte assistance mais il n'avait pas de réseau. Le reste de la descente était bien, sans piège, avec de la glisse, conforme à mes souvenirs. Hormis les fils de clôtures avant Sireix sur lesquels nous avons failli nous empaler, par chance, nous les avons vu juste à temps... Après Sireix, nous avons suivi la route puis plongé vers le Gave d'Azun par le PR avant de remonter à Arras et finir par Le Saut du Procureur, la fin de la descente du Mont de Gez.
Les photos viendront mais pour ce soir c'est un peu rappé. Alors patience!!!
Phil
Édité par philou Le 24/09/2017 à 23h10
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
64
- 64
- Groupes :
Moi je ne suis pas assez grand, ça me gratte sous les bras :
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Life is a Fight
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Dans quelques jours des images animées
Créateur de vtt64.com
64
- 64
- Groupes :
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
64
- 64
- Groupes :
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Merci Dom, elle n'est pas si mal cette descente...
64
- 64
- Groupes :
Zébulon :
Elle donne envie cette forêt
Tu peux retrouver cette descente sur cette trace que tu peux raccourcir à partir de Sireix (retour direct par Arras)
https://www.vtt64.com/tracks/0-root/32-turon-de-bene-pic-de-pan/
64
- 64
- Groupes :
Et je referais bien le sommet du Cabaliros aussi, c est la ou je suis allé quand je roule sur ce secteur .
Life is a Fight
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
philou :
Ja bien dérapé comme un gosse, d'ailleurs va falloir grandir un peu Philou !!! (ou pas)
Oui ! 100% ludique
Créateur de vtt64.com
couraduque Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Sinon comme Zebulon, le Cabaliros, j'y retournerai bien aussi . Souvenirs, souvenirs, par ici : http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/cabaliros-2334m-0,1563,,2,.html
64
- 64
- Groupes :
Avant de rentrer ds la forêt a la traversée du ruisseau , j étais parti a flanc sur un chemin peu marqué au début, puis ensuite plus franc et j avais plongé dans le bois de Cassiet il me semble.
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Ensuite ce sera du grand classique par la piste jusqu'au Turon de Béne. Cela dit, aujourd'hui, une partie de la piste était bien dégueulasse certainement à cause des chutes de neige récentes, du mix gel/dégel et probablement des travaux sur cette piste. La boue ne nous a pas facilité le pédalage et nous avons même été dans l'obligation de pousser. Petite pause casse-croûte au niveau des rochers (vers la côte 1334m) avec un soleil qui jouait à cache-cache et un petit vent bien frais. C'est là que nous avons rencontré un vttiste qui montait en solo. Il a poursuivi sa route (enfin sa piste) car nous n'avions pas fini notre petit repas. Nous avons ensuite repris notre chemin, en essayant de rouler au maximum sur l'herbe ou sur les parties gelées pour nous hisser jusqu'à la cabane du Turon de Bène. Ensuite cela a été grandement simplifié, le sol était bien gelé pour rejoindre la cabane de l'Abedet. A partir de là, le parcours emprunte une ancienne piste, propre, jusqu'à atteindre la cabane d'Artigue Det Mi. Nous avons enfin connecté le PR, qui devient un joli single avec des feuilles, de la glisse et qui nous déposera à Sireix. Retour par le GRP jusqu'à Arras puis le PR pour rejoindre Argelès.
Fini l'ombre, enfin le soleil :
Et si on mangeait ici :
La vue n'est pas si mal :
Garage à vélo :
Vers la plaine et Lourdes :
Le précédent jardinage c'était en dessous :
Vers le Viscos :
C'est bien balisé mais pour nous aujourd'hui ce n'est pas par là :
Yves devant la cabane du Turon de Béne :
Et pour finir la cabane de l'Abedet :
Phil.
Édité par philou Le 26/11/2017 à 21h59