Bois de Mourle
ESPmenuiserie Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
Suite a un cuisant échec dans l'organisation d'une petite rando en montagne, jai peaufiné mon tracé perso d'une balade aux alentours de H4.
Départ du boulodrome international de Lamarque Pontacq, montée a Saint Vincent par la route (ya moyen d'y monter par la descente finale mais bon c'est raide et caillouteux suis pas fan je préfère la prendre du haut vers le bas celle là...). On rejoint le chemin H4 puis un peu de gras et un portion un peu descendante avant d'attaquer une chouette descente nous téléportant au fond du vallon.
Petite balade romantique en bordure de ruisseau... ne pas se fier au balisage ffc qui est un peu merdique... et on remonte une petite colline a droite ,en se retournant on pourrait se croire en Colombie Britannique tellement ya personne à part des arbres. retour par un bout de petite route avant de retrouver H4 et redescendre sur le boulodrome par un chemin en pierre full speed sans toucher les freins (si si je vous assure, en restant plutot sur la gauche ça passe touuuuuuuuut seul)
Bref 21kms et 400m de d+ pour 2h de balade, le dimanche vite fait c'est vraiment mignon, promis. Eviter d'y aller quand c'est humide, parce que c'est humide, mais par temps extra chaud et sec, ben c'est très forestier ombragé et frais, un régal.
La trace est dans la section qui va bien du site , surement qu'il y a moyen de foutre un lien mais je sais pas comment et pour l'instant je veux pas savoir .
-=Manu=-
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie