Rando-raid Iraty OKB VTT 2017
Le Raid au Pays basque
[2017] Annonces , compte-rendus et renseignements
ramuntcho Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
mitian :
c'est chaud quand même avec les sentiers bien humide faut pas ce manquer !!
Oui il y a des endroits où il ne faut pas placer sa roue avant 10cm à côté.
PICDUMIDI Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Toujours plus loin!
64
- 64
- Groupes :
PICDUMIDI :
Moi j'ai passé un dimanche en enfer : bilan, une chute avec une épaule démise et la poignée de frein incrustée dans la cuisse . J'ai fini l'épreuve (le mot est faible.....) au moral avec le soutien du copain Boubou. Je ne vous montre pas des photos de nous à l'arrivée pour pas choquer mes âmes sensibles......
Ha merde, remets toi vite.
Je ne t’ai pas vue pourtant on est resté à boire des coups jusqu’à 19h30.
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
64
- 64
- Groupes :
ramuntcho :
PICDUMIDI :
Moi j'ai passé un dimanche en enfer : bilan, une chute avec une épaule démise et la poignée de frein incrustée dans la cuisse . J'ai fini l'épreuve (le mot est faible.....) au moral avec le soutien du copain Boubou. Je ne vous montre pas des photos de nous à l'arrivée pour pas choquer mes âmes sensibles......
Merci! une prochaine fois pour le coup à boire.
NB: moi j'étais en Giant Anthem (en prêt) et le copain en Focus. Quand on est parti (vers 18h30) il restait 3 bikes au park.
Toujours plus loin!
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
mitian Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
bon rétablissement
Thierry D'ICI Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Toujours plus loin!
Coiff Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Merci à tous encore, une super rando et le beau temps sera là en 2018, moi aussi !
A noter, j’ai quand même pas mal puisé dans mes réserves vu les conditions et je n’ai retouché mon vélo qu’hier pour un petit décrassage, eh bien, encore de la fatigue dans les jambes !
occabe Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
PICDUMIDI :
Salut,
Pas trop blessé, j'espère, tu ne t'es pas présenté au médecin à l'arrivée ?
Pays Basque, loin des vagues....
occabe Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Je tiens à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui ont oeuvré dans des conditions difficiles. Sans eux et leur investissement, les projets ne verraient pas le jour !!!
[img][/img]
Pays Basque, loin des vagues....
bZag Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
J'y ai participé aussi et en effet, il ne fallait pas être dans les derniers.
Premier Raid de ce type pour mon pote et moi et on a pas été déçu du voyage.
Parti prudemment pour pas trop gêné les autres concurrents, nous nous sommes vite retrouvés dans les bouchons. Disons que le manque de technique de certains n'a pas aidé. On se retrouve au pied du 1° portage au bout de 40 minutes (je pense que les premiers devez y être au bout de 10-15min). Pas trop habitué aux portages, je galère pas mal pour arriver en haut et me retrouve avec le gars qui ferme. On est déjà pas mal à la bourre. On attaque la descente (on est venu pour çà) et on rattrape facilement 10 participants avant de réattaquer la montée vers Okabé. On en redouble 2-3 puis 3-4 autres dans la descente. On arrive au ravito n°1 avec quasiment une heure de retard sur le premier. On repart tranquille et là tout commence à partir en vrille.
On rate une intersection et nous voilà 1 kms et 100 de D- trop bas. On doit remonter, ce qui nous fait revenir en dernières positions et avec la pression du mec qui ferme. A 5 minutes près, on avait plus de signalisation. On se retrouve dans la boue charriée par 200 concurrents et la fameuse descente à pas loin de 35%.
Quand nous passons, c'est devenue une autoroute mais typée ventriglisse. On arrive en bas comme on peut et on entame la montée de 10kms sur sentier.
J'arrive à rattraper 6-7 personnes mais mon coéquipier est totalement largué. Il subit en plus les affres du nouveau fermeur qu'il lui dit que ce serait plus raisonnable d'abandonner. J'arrive enfin au ravito 2, avec un bon mal de dos qui m'a suivi sur les derniers 200m de D+. Mon collègue arrive 10 min plus tard rincé. Entre temps, les orgas nous ont convaincus pour certains d'arrêter ou pour ma part de schunter la prochaine partie (environ 17 kms quand même) qui semble être la plus éprouvante. Je me retrouve donc avec un orga à redescendre en voiture et l'aider à changer sa roue qui déjante au bout de 10m. Au final, je profites du coin du feu au Chalet de Cize en attendant mon pote qui va récupérer le camion et m'amener plus loin sur le parcours. Je rencontre une paire d'américains qui se tapent la traversée des Pyrénées en vélos de course et qui sont détrempés et ont due subir des tempêtes de neige en partant de l'Espagne (c'était pas le bon moment).
A la radio, les orga déplorent beaucoup d'abandons et devront arrêter certains concurrents avant la barrière horaire car trop dangereux aux vus des conditions.
Je me retrouve donc, un peu moins humide à 21 kms de l'arrivée sur un profil que je pense descendant mais qui réserve qq belles côtes et un portage rapide. Les paysages se découvrent et deviennent magnifiques en ce début d'automne. Les passages aériens sont splendides mais il faut vraiment garder l'oeil sur la trace boueuse et glissante. Les descentes sont belles mais piégeuses avec de belles dalles glissantes et pierre remplies de boues. Les 2 dernières sont un régal et l'arrivée dans St-Jean-Pied de Port magnifique avec les gens qui applaudissent quand tu passes (un peu honte pour ma part n'ayant pas, tout fait). Je retrouve lors du repas offert un des concurrent que nous avions quitté au ravito 2. Il s'est fait arrêter par l'orga et est descendu par la route. Je ne regrette donc pas mon choix au final même si la frustration est grande de ne pas avoir vraiment fini.
En tout cas, super expérience, j'y reviendrai surement, mieux préparé et en espérant avec un temps plus clément.
Merci à toute l'orga au petit soin avec les participants!
Voilà un compte-rendu côté "looser" de l'OKB, çà changera un peu des machines de guerre.
Édité par bZag Le 11/10/2017 à 16h07
64
- 64
- Groupes :
Car à toi ton expérience devrait te donner la motivation de revenir pour faire le parcours complet l’année prochaine.
Au plaisir de ce croiser un de ces jours.
bZag Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Notre principal erreur a été de partir trop à l'arrière et puis le fléchage raté aussi.
Par contre, ca m'a fait un super entraînement pour la randonnée de dimanche dernier. 48kms et 900D+, je les ai avalé comme si de rien n'était.
J'y reviendrai c'est sûre en tous cas.
Édité par bZag Le 11/10/2017 à 21h36
Spic Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie