Enduro du Rey
Une première collaboration réussie pour le VTT
Vallées d'Aspe, Ossau et Barétous

Rustine Membre non connecté
64
juste pour inviter à profiter des derniers jours de terrain sec pour apprécier cette belle trace. C'est un projet qui est né d'une collaboration entre la CCVO et la section VTT du club Oloron Ô Bearn Sport Nature. Partant du principe qu'il manque quelques itinéraires pour une pratique moderne du VTT, nous avons réalisé cette 1ère ouverture (d'autres sont en projet) au printemps dernier à l'occasion du Raid des 3 Vallées. Ce qui n'existait pas a été taillé à la pioche. Ce qui existait a subit un lifting.
C'est un régal en ce moment et c'est en cours de balisage permanent. J'ai créé la trace dans l'onglet prévu.
Bon ride ...et dépéchez-vous avant dimanche !!!

patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Belle sortie montagne, accessible à tous techniquement. Pour le physique suffit de prendre son temps (ou d'être assisté hé hé). monté piste 4X4, superbe point de vue, un peu de portage, descente par des singles.
Un gros boulot à été fait dans la descente vers louvie sur un single qui part du GR, avec des enrochement pour consolider les appuis. Sa devrais passer l'hiver.
Gps obligatoire pour trouver les départ des singles sur la première parti, notamment après l'abreuvoir de lourziou, il faut quiter la piste et partir dans la pente pour le trouver. ensuite la trace n'est pas tres roulé, des feuilles qui la cache, quelques balise qui restent du raid.
Il y en à un que j'ai pas trouvé apres le col deus coigts ? j'ai continué sur le GR jusque à retrouver la trace sur la partie faite récemment. Elle est plus facile à trouver, elle est balisé avec des flèches toutes neuves (sans N°) et bien clean. arrivé à la route a l'entré de la carriére, je suis directement rentré ,sans faire la petie boucle autour de louvie. Ca fait 27 km , 1000 D+ ?
Ca dois aussi marrent à faire de nuit, j'ai fait la descente sur louvie a la frontale et sa passe nickel.
A mon avis faudrait éviter les single quand c'est gras pour éviter de creuser.

64

Le balisage depuis l'abreuvoir de Lurziou sera aussi effectif rapidement.

64
-
64
- Groupes :

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Patrick, nous avons fait cette virée au mois de Mai mais tu n'étais pas présent. Ici le CR de notre virée.
Et la trace : https://www.vtt64.com/tracks/0-root/206-port-de-beon-col-deus-coigts/
Merci à l'équipe VTT O Béarn pour l'entretien et l'ouverture de ces beaux sentiers !!

64
J'ai un interlocuteur réceptif donc si l'on peut chaque saison faire avancer 1 ou 2 petits chantiers permettant cette "pratique moderne" du VTT ce serait bien. Je tacherai de communiquer via FB et ici même lors des futurs chantiers.

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Pour ma part, je me contente juste de dégager ce qui peut l être quand je passe dans certains endroits et quelques coups de scie.
Life is a Fight

64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Ca soufflait pas trop par là haut ? Ca devrait aider à sécher en tout cas, cool si c'est pas trop humide , surtout pour un versant N.
Mais demain c'est le retour de la flotte...ça faisait longtemps

Life is a Fight

64
-
64
- Groupes :
Sur le parking a louvie on à croisé aussi dico64 qui partais sur l'autre versant, il à pas voulu venir jouer avec nous ? pourtant depuis la dernière sortie ensemble en Espagne avec philou et ekhi il a investi dans une tige de selle télescopique et refait son freinage, il dois plus s'amuser en descente maintenant.

64
-
64
- Groupes :

Bon et puis les photos, elles sont où ???

dico64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :
Dico64 :
put...ca fait du bien de rouler au soleil en short
Et les photos ??? Didier carton jaune !!

dico64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

oups désolé j'ai que ça
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie