Sortie du dimanche

Le Gros Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Reprise du message précédent
@ Philou : la descente a l'air raide, non ?Bigger is better !

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
@ RnR Machine : Je ne connais pas cette descente mais j'ai déjà vu le chemin où elle déboule et ça n'avait pas l'air si mal... C'est un GRP, ce ne doit quand même pas être de l'escalade. Je pensais peut-être faire un 8 pour explorer les 2 descentes, enfin si les jambes suivent... Je vais tracer un truc et voir ce que ça dit. Phil

64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :

Bigger is better !

64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/semaine/a%C3%ADnsa_espagne_3130772
triphon Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Cancoillotte sinon rien !

patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :

Au départ, vu la semaine pourrie qu'on avait eue, je me suis dit : "pas question de rouler dans la merdasse, direction la neige". Après consultation du site de météo France, c'est décidé : j'irai rouler sur les pistes du Soulor puisque l'enneigement continu est annoncé à partir de 1500m...
Je rameute le frangin, sa chérie qui veut aller marcher dans la neige et le fringant Axel qui rêve de faire du fat sur la neige. Et nous voilà partis. Au détour de la voie rapide, force est de constater que le redoux a fait des siennes et que l'or blanc a pris une bonne claque. Va falloir trouver un plan B, et vite !
En effet, au Soulor, elle est où la neige, hein ?

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur et pour nous remonter le moral, Lili nous propose de faire son tour de 2 heures à pinces, puis de nous descendre la voiture à Argelès pendant qu'on trouvera bien un itinéraire. Tu parles, Charles ! C'est l'occasion rêvée pour tenter (une première pour nous 3) de rallier la petite cité thermale par les crêtes.
Et nous voilà partis :

Direction le lac de Soum

que nous atteignons rapidement en jouant dès que possible entre Béarn et Bigorre.

Le jeune se régale. Nous aussi.

Après la cabane, nous décidons d'emprunter le GR 101 pour rejoindre le col de Bazès... c'est l'option Rock and roll ! (pas envie de faire de la piste à 4X4) Et ce sera RnR... Un peu de roulage, un peu de portage, un peu de roulage, un peu de poussage, un peu... bref, on y passe un petit moment mettant les nerfs du jeune à l'épreuve.
Au bout, la récompense : le pic de Bazès et son petit manteau de ... neige !

Après, vu le retard pris sur le premier tronçon, ce sera à bloc jusqu'à Couraduque (donc plus de photos : le frangin râle parce que je m'arrête trop souvent), puis itinéraire du tour du Val d'Azun par la forêt (crête de la Serre trop engagée et lente pour notre programme), Col de Liar puis descente à l'azimut vers Bernicaze et descente du Mont de Gez au cul de deux zozos en tenue de DH et vélos assortis pas très, comment dire, conviviaux. Faut dire qu'ils ont eu chaud aux fesses avant que je me retourne et lâche l'affaire pour prendre des nouvelles du djeun. En même temps, dès qu'ils nous ont vus, ils se sont enfuis...
C'était un bel après-midi d'automne entre tout un tas de journées pourries de flotte.
Édité par Le Gros Le 13/11/2016 à 22h03
Bigger is better !

vedeo Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Bravo et merci pour le partage.
Nous avons tous deux vies. La seconde commence quand on s'aperçoit qu'en fait on n'en a qu'une ...

64
-
64
- Groupes :
Eh Denis, sur la première photo tu ressembles à un Troll qui a peur du froid, c'est normal?? Tu m'étonnes qu'ils aient eu peur les 2 lascars dans leur accoutrement de DH quand ils ont vu le troll avec la bave autour de la bouche foncer sur eux... Faut pas déconner quand même.

64
-
64
- Groupes :
Non, Philou, c'est celui de sa mère. Elle lui prête pour l'instant.
Et oui, je la trouve rigolote, cette photo. Groumpf !!!
Bigger is better !

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet

Créateur de vtt64.com

Visiteur
64
la neige n'est pas si basse que ça, cool!!!.... :-)

64
-
64
- Groupes :
Phil

Djvtt40 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Demain j'amène 2 landais faire la trace Villelongue Ortiac Chambre d'eau en partant de l'église de Boô-Silhen pour faire le single le long du gave avant de rattraper la trace. Quelqu'un sait me dire s'il y a la neige la haut et si c'est praticable actuellement ?
En plus si nous avons assez de jambes on poussera jusqu'au lac d'Isaby et on empruntera le chemin du lac du bois d'Isaby pour la descente. On sera à 9h au parking, si ça intéresse quelqu’un.
Jean
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie