Module trace
Assitance, remarques
Assistance
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Un avis ? une demande pour la prochaine version ? de l'aide ?
Créateur de vtt64.com
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Merci
Créateur de vtt64.com
Visiteur
64
Des différences de dénivelé entre les informations données par le membre et le calcul auto de la trace via le module, parfois sur certaines traces, l'auto n'est pas présent.
Une colonne du membre la diffusant serait pas mal, ainsi qu'un filtre département pour plus de clarté et facilité la recherche.
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Effectivement on me remonte des incohérences sur les calculs gps.
L e calcul marche bien si le fichier est "propre" et si il n'y a pas de points d'altitudes erronés. Je te passe les détails sur la norme à respecter du gpx.
Si l'enregistrement de la trace par le gps comporte un trop grand nombre de points (inutile) c'est là ou ça commence à pécher. Tu peux te retrouver avec des enregistrements espacés de 10m, une altitude qui peuvent évoluer de + ou - 1 ou 2 mètres et ça rentre dans le calcul. On doit essayer de filtrer le tout.
On va aussi réfléchir avec janus57 aux différents filtres mais au final, les traces apparaîtront sur une carte.
Créateur de vtt64.com
janus57 Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Citation :
Des différences de dénivelé entre les informations données par le membre et le calcul auto de la trace via le module, parfois sur certaines traces, l'auto n'est pas présent.
Un exemple de trace ?
Les données qui sont affichés de manière dynamique (via javascript) peuvent parfois ne pas s'afficher il faut juste reload la page (F5) pour que le JavaScript re-parse le fichier GPX.
Citation :
Une colonne du membre la diffusant serait pas mal, ainsi qu'un filtre département pour plus de clarté et facilité la recherche.
Afficher directement le nom du membre dans le tableau ?
Sinon pour les départements cela risque de poser problème dans le future avec la réforme du territoire et donc du coup rien n'a été prévu pour faire du filtrage (département) dans le tableau.
Sinon @Dom m'a remonté des problème avec le calcul du D+ et D- qui effectivement est faussé sur les traces qui ne sont pas "lissé" (à cause de la précision relative des GPS pour calculer l'altitude exacte), une solution est en cours de recherche pour faire un "lissage" relativement correcte sans pour autant toucher aux traces qui ont déjà été lissé et qui elle ont un calcul +/- correcte du coup.
Cordialement, janus57
Celui sur qui @Dom n'arrête pas d'attendre
Visiteur
64
Les inciter a reconfigurer leur GPS me semble pas une bonne idée, ça risque même de freiner l'envie de partager si il n'y arrive pas facilement.
Sinon l'essentiel est la, les informations données par le membre devrait suffirent pour une première approche, pour ma part, j'utilise le GPS et alti que j'etalonne avant chaque session,parfois pendant quand j'ai l'info, ensuite je fais une moyenne.
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
http://www.vtt64.com/tracks/view/44-Coteaux-Baliros
http://www.vtt64.com/tracks/view/51-Le_Layens_Soum_de_Pirait
Des ajustements sont a prévoir.
Créateur de vtt64.com
Visiteur
64
janus57 Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
merci pour les lien de vais lancer une analyse vite fait pour voir ce qui pose problème.
Cordialement, janus57
Celui sur qui @Dom n'arrête pas d'attendre
christouphe Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Dom :
Les informations de D+ et D- rapportées par Cyril et philou sont précises car ils ont l'habitude mais la majorité des calculs sont surestimés quand il ne sont tout simplement pas extraits :
...
...
C'est tout a fait ce qui se passe quand je mets des traces.
En gros pour 1000m de D+ sur mon gps, ca me donne 1300m de D+ sur le site.
Mon gps (tél) est au format .kmz (je crois), après conversion de la trace en .gpx (avec ce site: http://www.gpsvisualizer.com/convert_input), et upload sur le site, il y a donc un gain de 30% de D+/D- (et ca fait du bien à l'égo, faut surtout laisser ça comme _ça! )
édit: après avoir regardé le nouveau module, ne serait-il pas intéressant de faire une colonne difficulté physique et une colonne difficulté technique?
En effet, une sortie classée difficile peut l'être, à mon sens, soit car la montée est raide est longue, parfois se passant sur des pierriers demandant de nombreux coups de cul, soit car la descente demande beaucoup d'engagement.
Cela me semble être deux critères qu'il pourrait être intéressant de dissocier (F1 à F5, T1 à T5 par exemple).
Cela permettrait aussi, lorsque l'on cherche des traces sans trop connaitre le coin de se dire :
- j'ai envie de me faire une belle sortie physique mais sans prendre de risque car je suis seul = > filtre avec sortie [F4;T2]
- j'ai envie de me faire plaisir en descente car je cherche du fun et j'ai pas trop la caisse en ce moment => filtre avec sortie [F3;T4]
Actuellement ces deux parcours sont de difficulté 4.
Qu'en pensez vous?
Édité par christouphe Le 02/03/2015 à 17h14
fabtor31 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Fabrice.
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Je confirme, les 1100m annoncés sont issus de Visu GPX et à mon avis ils collent à la réalité, bien plus que les 1524m. D'ailleurs, je vais vérifier le D+ annoncé sur Base Camp pour voir.
@ Christouphe,
J'ai fait remonté la même remarque à Dom, il est clair que la difficulté d'un parcours ne se mesure pas exclusivement lors de la descente. Par contre, je peux dire que comme tout jugement il n'est pas facile de classer une trace, c'est comme le patinage artistique en somme...
La durée de parcours est également faussée, j'étais réjoui quand j'ai revu les temps de parcours mais il n'en est rien je roule toujours aussi lentement... Par exemple 3h05 annoncées pour un durée réelle de 4h, ça casse le mythe.
@ Dom,
Sur la trace Coteaux de Baliros le D+ a disparu et je pense que c'est à cause du nettoyage de la trace car j'ai supprimé la boucle supplémentaire d'Arros de Nay car inroulable.
Édité par philou Le 02/03/2015 à 21h28
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Calcul du D+/D- et temps
- Niveau de difficulté
- Filtres sur traces (départements ?)
- Ajout pseudo dans tableau
Pour rappel, la visualisation des traces se fera au choix sur tableau ou carte
Créateur de vtt64.com
philou Membre non connecté