Module trace
Assitance, remarques
Assistance
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
10 nanosecondes, la vitesse de la lumière... je n'en suis pas encore arrivé à ces unités de mesure lorsque je pars rouler. C'est plutôt : "j'ai bien pris le sandwich au jambon de pays, le chorizo, le fromage de brebis, la compote, merde j'ai oublié le crunch".Sinon pour revenir à des choses moins terre à terre, le dénivellé doit être correct et certainement le kilométrage aussi. En ce moment, ce n'est pas le kilométrage ou le dénivellé qui comptent mais plutôt l'état des chemins et savoir si ça va passer...
janus57 Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
avec un filtre généraliste je tombe pas sur 1100 mètres (+/-) sur cette trace : http://www.vtt64.com/tracks/view/37-Mont-de-Gez_Saint-Savin_Uz
au mieux je tombe sur 1204mètres.
Je vais voir pour faire un filtre un peu plus "intelligent" qui va ignorer les différence d'altitude sur des distance ou la vitesse est en dessous de 0.5 ou 1km/h ce qui pourrait indiqué que la personne a fait un pause, mais à caause des erreur lié au système GPS grand public le GPS a enregistré des variation aussi bien d'altitude que de déplacement.
Exemple sur le trace : http://www.vtt64.com/tracks/view/37-Mont-de-Gez_Saint-Savin_Uz
des points 417 à 431, y a 7minutes qui passe avec une moyenne de 0.1km/h et une distance parcouru de 14mètres.
En dirait bien une petite pause (ou alors une bonne monté), sur ces 14 mètres l'altitude est passé de 650 à 653 mètres.
Niveau statistique y a 220 points sur 3152 (soit 7% arrondi) qui ont une vitesse inférieur à 0.5km/h (toujours sur le trace http://www.vtt64.com/tracks/view/37-Mont-de-Gez_Saint-Savin_Uz).
Après je suis pas une bête en javascript donc je sais pas si je vais arriver à faire quelque chose de correcte.
Cordialement, janus57
Celui sur qui @Dom n'arrête pas d'attendre
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Administrateur
- Administrateur
Dom :
Toujours sur un filtre de 3m ? et en augmentant ce seuil ?
pour la trace cité en exemple plus haut le filtre de 3m est beaucoup trop agressif car je tombe à 156,1 mètres, car les 3/4 des valeur sont inférieur à 3mètres entre chaque points.
philou :
C'est pas une pause, je faisais la course avec un escargot, qu'est ce que je lui ai mis... 3
Ah bah sur le papier (enfin la trace),14 mètres en 7minutes c'est une pause pour moi "
Citation :
>0 1470,40m
>0,5 1203,90m
>1 955,90m
>2 504,6m
>3 156,1m
nb pts km/h<0,5 220pts
nb pts (%) km/h<0,5 7%
cumul D+
>0 1470,40m
>0,5 1203,90m
>1 955,90m
>2 504,6m
>3 156,1m
stats km/h
nb pts km/h<0,5 220pts
nb pts (%) km/h<0,5 7%
Voilà quelques stats de la trace (http://www.vtt64.com/tracks/view/37-Mont-de-Gez_Saint-Savin_Uz) que j'ai sortie depuis excel
j'ai utilisé le même principe de calcul de ce que fait le module actuellement (il additionne les différence au niveau de l’élévation et regroupe les positive entre elles et négative entre elles).
Cordialement, janus57
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
J'ai une excellente nouvelle concernant le calcul du dénivelé positif et négatif. En effet, le script actuel reprend les données brutes du fichier gps en tenant compte des erreurs éventuelles d'enregistrement ce qui amenaient parfois à des cumuls surestimés par rapport à la réalité du terrain.
Jeroen, big boss de visugpx nous a gentiment "offert" son algorithme de calcul. Je tiens à le remercier.
Son site fait l'unanimité quand aux calculs de dénivelés.
Nous continuons les tests avec Janus57 et le patch interviendra la semaine prochaine avec quelques nouveautés sur le site.
Créateur de vtt64.com
Administrateur
- Administrateur
je confirme que les tests réalisés par @Dom sont tous positifs, de mon côté j'ai aussi rajouté une sécurité pour les fichiers GPX ou il manque des balises <time> qui font planter l'affichage, la sécurité est un peu "grosse" dans le sens ou elle retourne un message d'erreur comme quoi elle trouve pas la date, mais au moins l'affichage générale fonctionne maintenant.
De plus tout ceci aura lieu la semaine du 20 au 26 (je n'ai pas encore de date précise) ou du 27/04/2015 au 03/05/2015 (mais normalement c'est la semaine du 20).
Une fois la date précise "trouvé" je laisserais un message ici ou en news ou là ou que @Dom me dira et le site basculera en mode maintenance pendant la soirée ou carrément la nuit pour éviter de gêner la navigation d'un maximum de visiteurs.
Pour les détails je laisse @Dom les dire ou pas
Cordialement, janus57
Administrateur
- Administrateur
la maintenance est prévu pour ce soir :
entre 23/04/2015 @ 23H00 et 24/04/2015 @ 8H00
Du coup si vous voyez le site en "mode maintenance" (ce sera surement une simple page HTML qui interceptera TOUS les visiteurs (sauf moi).
Le créneau est volontairement très "large" ou cas ou un imprévu se produit.
EDIT :
finis : http://www.vtt64.com/forum/topic-234+mise-a-jour-du-site.php
Cordialement, janus57
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Sous peu, nous devrions voir apparaître la visualisation complète par défaut des traces sur une carte.
Un mode tableau restera bien sur disponible.
Janus57 travaille dessus et nous tiendra informé des différentes avancées.
Merci
Créateur de vtt64.com
Visiteur
64
Édité par Visiteur Le 09/08/2015 à 10h44
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Je vous propose de participer à l'évolution du module.
Un nouveau système d’évaluation de la difficulté par code couleur va apparaître ainsi qu'un champ additionnel pour la décrire.
Le code couleur est souvent utilisé dans de nombreuses disciplines et assez "parlant "rapidement.
Quelles nouvelles légendes pour la difficulté ? les actuelles ? facile, difficile, etc ou débutant, expert,etc ou un autre descriptif ?
Merci pour vos avis.
Créateur de vtt64.com
ramuntcho Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
dico64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
OSSAU64 Membre non connecté
64