Cabane de Cambeilh
30 épingles a consommer
Vallées d'Aspe, Ossau et Barétous
vince Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Un régalmerci pour la binouze et les tartelettes à l'arrivée
Édité par vince Le 24/08/2015 à 19h36
Ikéa Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Mais c'est gentil de prévenir
Édité par Ikéa Le 24/08/2015 à 19h59
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
Ah ça passe pas !
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Visiteur
64
Nico.Ila Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Voulant peut être tester ça demain et peut être en solo, je souhaiterai savoir si l'itinéraire est celui-ci?
Vu que je risque d'être un peu 'sec' en arrivant là je ne voudrais trop jardiner!!!
Merci
Édité par Nico.Ila Le 26/09/2015 à 19h20
Visiteur
64
Édité par Visiteur Le 26/09/2015 à 20h18
OSSAU64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
il faut descendre la piste jusqu'à la chambre d'eau
garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650
Nico.Ila Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Phil.
Quelques photos supplémentaires ici
Édité par philou Le 17/04/2017 à 22h56
64
- 64
- Groupes :
Nous arrivons enfin à proximité de la cabane, les marmottes sont bien là et les vaches aussi. Nous cassons la croûte devant la cabane avec un groupe de randonneurs. Nous ne nous attardons pas trop à cause de cette météo qui est incertaine. Un peu de Free Ride dans l'estive, on récupère le balisage FFC, on traverse le ruisseau de Leignières pour suivre le sentier à flanc. Il nous obligera à pousser les vélos car il a été abîmé par le passage des vaches. Lors de mes passages précédents, le sentier m'avait semblé en meilleur état. On reste sur le PR, il est maintenant roulable, on rentre dans le bois, ça tournicote entre les pierres, chacun y va à son rythme en choisissant sa propre trajectoire. Nous arrivons déjà sur la piste principale, c'est le moment de faire un peu de mécanique sur le bike de Patrick, son dérailleur a heurté une pierre. Nous remontons cette piste sur environ 1 km jusqu'à la bifurcation de la piste menant à la chambre d'eau de Miégebat. Pendant que nous discutons, les randonneurs rencontrés lors du casse-croûte arrivent par la piste du haut. Nous échangeons sur les parcours empruntés par les uns et les autres et nous prenons la piste vers la chambre d'eau. Au fur et à mesure que nous descendons, je peste sur cette perte d'altitude liée à l'utilisation de cette piste, mais il n'y a guère d'alternative. Petite pause à la chambre d'eau, puis nous attaquons le super sentier avec l'idée d'aller jusqu'à la grotte des eaux chaudes. Comme prévu, nous tournons à droite dans la première partie de la descente, nous garons les vélos et nous partons sur ce sentier. Après quelques virages, le doute s'installe, est-ce bien la bonne direction? A mon avis c'était bien par là mais comme nous avons aussi un doute sur la météo nous décidons de revenir sur nos pas. Nous retrouvons nos vélos, notre sentier et nos épingles bien serrées. Aujourd'hui, le terrain est humide, il y a des feuilles, passer certaines épingles sur le vélo nécessite un minimum de technique, d'équilibre et d'engagement. Personnellement, je me régale, j'aime bien quand ça ne va pas vite et que tourner sans lever la roue arrière est impossible... Le bas est encore mieux, les épingles s'enchainent à merveille, ça glisse de partout, banana smile !!! Nous arrivons à la passerelle, traversons le Gave d'Ossau. 100m de route et nous partons sur la gauche pour suivre le GR. Nous retombons sur la petite route montant à Goust et nous y montons, et oui puisque nous suivons le GR !! Nous retombons au pont d'enfer, nous partons encore sur la gauche toujours sur le GR. Passage des escaliers, traversée de la passerelle métallique et nous arrivons au parking. Nous disons au revoir à Marylis, Il commence à pleuvoir, nous chargeons les vélos et nos affaires rapidement. Nous montons dans le fourgon de Patrick et là un bon déluge avec de bons paquets de flotte. Aujourd'hui, nous avions le cul béni...
Destination Cambeilh :
Tiens! c'est nous :
Marylis nous attend :
Terrasse du resto du jour :
La partie "sentier à vaches" :
Parfois ça roule et c'est joli :
Patdam admiratif :
Les épingles de Mégiebat :
Marylis sur le sentier :
Tchao, Phil
Édité par philou Le 22/05/2018 à 23h06
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Toujours un plaisir de lire tes compte-rendus
Créateur de vtt64.com
Marie Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
bZag Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Petit renseignement sur ce tracé.
Si je résume (présume plutôt):
-Il faut prendre l'itinéraire FFC dans le bon sens, jusqu'à la cabane de Cambeilh et continuez la descente jusqu'au point n°6 (document pdf).
-Après il faut remonter un peu la piste de l'aller jusqu'à la première épingle environ??
-Puis chemin serpentant vers la chambre d'eaux??
-Puis descente en gros sous la conduite??
En aucun cas, il ne faut passer aux abords de la grotte, non?
Je sais pas si c'est clair mais j'ai du mal à 2-3 endroits clefs n'ayant jamais mis les roues vers cette zone.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
64
- 64
- Groupes :
Tu suis l'itinéraire FFC jusqu'à la cabane puis encore jusqu'à la côte 1140m (commun avec le PR) et tu retombes sur la piste par laquelle tu es monté. Tu remontes jusqu'à l'épingle suivante (côte 1233m), tu empruntes alors la piste qui descend jusqu'à la chambre d'eau. A la chambre d'eau tu descends par l'escalier et tu suis le single qui longe les conduites forcées jusqu'en bas.
Première partie jusqu'à la côte 1140m
Deuxième partie, les épingles de Miégebat
En gros, il faut que tu fasses un mix des 2 traces. Sinon j'ai la trace je la posterai à l'occasion.
Phil
bZag Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Météo de rêve pour le vtt, pour le ski c'est moins sûr...
Je crois que mon fils a oublié le casque à la voiture, pas glop !
On grimpe :
J'adore ce coin :
On grimpe encore mais on fera demi tour avant d'atteindre la cabane :
A l'ombre ça caillote surtout quand la pente s'inverse :
Moins brumeux qu'en plaine :
Le panard :
Bonne année,
Phil
Édité par philou Le 31/12/2019 à 21h29
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie