Cabane de Cambeilh
30 épingles a consommer
Vallées d'Aspe, Ossau et Barétous
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Dernière balade de l'année avec mon fiston (quelle chance de partager ces moments avec lui) au départ des Eaux Chaudes vers Cambeilh. Nous ne sommes pas montés jusqu'à la cabane car nous étions pris par le timing mais nous avons bien profité quand même.Météo de rêve pour le vtt, pour le ski c'est moins sûr...
Je crois que mon fils a oublié le casque à la voiture, pas glop !
On grimpe :
J'adore ce coin :
On grimpe encore mais on fera demi tour avant d'atteindre la cabane :
A l'ombre ça caillote surtout quand la pente s'inverse :
Moins brumeux qu'en plaine :
Le panard :
Bonne année,
Phil
Édité par philou Le 31/12/2019 à 21h29
64
- 64
- Groupes :
Marie n'a pas roulé trop vite et j'ai pu la suivre de pas trop loin même si elle a fait quelques pauses pour m'attendre. Ce coup-ci, je n'ai pas attendu d'être complétement à plat pour m'avaler une compote, ça m'a sauvé...
On a cassé la croûte à la cabane, il faisait déjà chaud, il y avait du vent mais c'était bien agréable. Heureusement que toute la montée est à l'ombre (le matin) sinon même si la température avait baissé nous aurions souffert.
On a emprunté la descente balisée jusqu'à la côte 1060m puis sommes remontés par la piste jusqu'à l'épingle (côte 1230m) pour tourner à droite en direction de la chambre d'eau.
On a roulé le sentier des fenêtres sur une centaine de mètres, le départ était roulable mais ensuite les herbes étaient hautes, trop dangereux, trop de risque de se foutre en l'air!
Du coup, nous sommes revenus sur nos pas et nous sommes descendus par l'escalier de la chambre d'eau pour prendre le sentier qui suit les conduites. A l'époque c'est Ossau64 qui avait diffusé l'info qu'il devait être roulable.
Hier nous avons trouvé qu'il ne devait plus être très fréquenté mais ça passe toujours. Certaines épingles sont toujours démoniaques, infranchissables mais pour une grande majorité ça passe.
On s'est fini par le GR, du coup on est remonté jusqu'à Goust pour redégringoler jusqu'aux Eaux Chaudes.
Comme nous avions chaud, nous sommes allés nous rafraichir (CryoOssauThérapie) dans le Gave sous Miègebat (au niveau de la passerelle). Eh oui, ce coup-ci nous avions pensé aux maillots de bain. L'eau était très très fraîche mais on a fait plusieurs cycles entrée/sortie et on a bien profité. En sortant, j'ai vraiment eu une sensation de bien être, c'était bien cool.
En rentrant, nous nous sommes arrêtés à Laruntz pour boire un coup, le top.
Tout aura été parfait si ce n'est que nous avons été surpris et alerté par le faible débit des torrents de montagne et par la sécheresse du sol même à cette altitude...
Phil
Album photos Google
Édité par philou Le 21/06/2022 à 07h43
Marie Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
J'ai aimé la montée et les panoramas magnifiques , la piste est vraiment agréable.
Baignade à l'arrivée. Moi qui aime l'eau froide, j'ai été servie, ça caillait vraiment, rien de tel pour atténuer les courbatures.
Petit verre à Laruns (une pensée pour un copain Anglais qui a du mal avec la prononciation) , journée idéale quoi!
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Vous êtes passé près de la grotte ?
Créateur de vtt64.com
64
- 64
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie