Gourgue d'Asque, casque de Lhéris.
Descente par la fontaine de Craste.
Hautes-Pyrénées
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Nous étions 8 aujourd'hui au départ de Beaudéan pour aller taquiner les singles du Haut Adour. Il y avait les locaux Romain et Yves et pas mal de gus du 64, Olivier, Tintin, Rémi, Vince, Denis et Philou.Nous sommes partis en direction d'Asté pour monter vers Bernadaus en passant par la grimpette que je ne voulais surtout pas faire aujourd'hui... ça pique bien les jambes pour s'échauffer, misère de misère. J'ai même poussé le vélo... Arrivé en haut, je reprends le groupe en main, point de Plateau de l'Izard, on grimpera par Tournarisse et puis c'est tout!! Malheureusement pour moi, ils ont des fourmis dans les jambes et dès que la piste remonte un peu, je suis largué. Du coup, on ne fera pas la petite variante que je voulais découvrir sous le Mail Ardoun en passant à proximité de la grotte de Judéous. Cela dit, ce n'était pas certain que ce soit roulable et pas sûr que tout le monde aurait apprécié le jardinage... On poursuit par le Bois de Tournarisse puis on récupère le sentier "classique" par le Bois de Labouche avant de déboucher sur le plateau. On poursuivra par le côté gauche pour atteindre le Col, en roulant, poussant et portant le vélo. Petite pause photo au col, petit calin au Patou de passage et on part en direction du Plat d'Espet en travaillant la technique pour rouler en devers mode free Ride. On choisi alors un coin pour faire la pause et pour casser la croûte, enfin seulement ceux qui ont prévu le coup... Romain ronge son frein, et comme un chien fou il repart avec la meute aux fesses en direction de la super descente de La Fontaine de Crastes, des épingles, quelques glissades, des petits jumps, l'avant qui se dérobe mais ça tient... un régal. Regroupement au bas de la descente, ça sent le frein chaud, on rattrape la piste, on s'arrête à la fontaine pour vérifier la t° de l'eau puis on va attraper l'ultime grimpette pour rouler le bonus tracé par Lilian, sous le Pic d'Asté. Il faut grimper au départ de Labat, d'abord sur le vélo puis en poussant et à nouveau sur le vélo. On farfouillera un peu entre les arbres pour trouver le départ mais c'est bien là et ça va rouler... On vérifie 2, 3 fois pour s'assurer d'être sur la trace mais c'est une bonne descente qui ne demande qu'à être roulé par des affamés (hein Romain! ça te parle!)
Allez c'est fini, on repart par la route mais c'est sûr on reviendra.
Merci à vous pour cette sortie, perso je me suis bien éclaté dans la descente, j'espère qu'il en est de même pour vous tous.
Phil
Édité par philou Le 17/05/2016 à 21h54
64
- 64
- Groupes :
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
J' étais remonté une fois aussi dans ce secteur, en bas de la descente avant de traverser le pont pour aller à Campan, j'étais passé à proximité d'un pylonne ou relais si mes souvenirs sont bons...montée assez raide je crois...
Ensuite, il y avait plusieurs sentiers dont un qui continuait vers le sud en légere montée et qui devait redescendre plus loin, j'avais choisi une option qui redescendait plus directement et j'étais arrivé au meme endroit que la fin de ma première descente, juste en face du pont qui meme à Campan .
Bon spot ce secteur, car presque chaque descente propose des variantes Puis quand j'étais jeune et vaillant (et moins flemmard ! lol), je rajoutais un petit tour vers la vierge du Bédat
Manque plus que les photos les gars
Du coup, pour moi ça a été un petit tour en solo coté espagnol cet aprem, un nouveau single dans l'escarcelle Rien de rare mais ça permet de varier un tour plus classique. Je mettrais quelques photos...si j'arrive à les uploader dans le bon sens ! LOL
EDIT : je corrige pour les photos...Philou a été plus rapide que moi ! L homme qui poste plus vite que son ombre ! Vais regarder ça de suite
Édité par Zébulon 64 Le 16/05/2016 à 22h43
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Life is a Fight
couraduque Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Rem64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
PS : J'ai la trace avec le bonus (la descente à Lilian) je vais la mettre dans le module.
Ceux qui souhaitent se remémorer la sortie d'hier, ils peuvent visionner la vidéo de Cyril en page 1 de ce post. Ce n'était pas à la même période mais c'était les mêmes bonnes descentes...
Édité par philou Le 17/05/2016 à 22h25
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
La prochaine fois,:bascule côté campan depuis le theillet si tu ne l as jamais faite, ça vaut le coup terrain complètement différent de crastes.
On y ira peut être ensemble...si tu ne me fais pas monter par le même endroit que vous lundi ! Lol
Édité par Zébulon 64 Le 17/05/2016 à 23h41
Life is a Fight
couraduque Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Pour info le tracé de la variante Teilhet-Campan est visible ici sur ce CR:
http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/le-lheris-descente-par-la-variante-teilhet-campan-0,1412,,,0.html
A faire une prochaine fois
Amicalement,
Yves
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
64
- 64
- Groupes :
Deux descentes complètement différentes côte à cote, c est plutôt cool
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Comme je ne connais pas ce versant, il faudra aller voir ça prochainement... hé, hé, hé!!!
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie