Gourgue d'Asque, casque de Lhéris.
Descente par la fontaine de Craste.
Hautes-Pyrénées
Visiteur
64
Visiteur
64
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Je n'ai fait cette descente qu'une fois mais elle est vraiment bonnarde. C'est situé où la fin de ton parcours "Free Ride" sur la vidéo?
Phil.
Visiteur
64
A la fin de craste, remonter au pic d'Asté bien raide parfois , un départ pas facile a trouver.
Lilian en est l'auteur Trace et commentaire ICI
Visiteur
64
j"ai telecharge ta trace mais je vais la scinder en 2 boucles. Est ce que tu pourrais me dire quelle boucle est la plus interessante surtout au niveau du paysage et bien évidemment si ça passe à mon niveau.
Merci
Visiteur
64
Sans hésitation la seconde partie, par contre le départ depuis Asté est dur, pour accéder au col de la palomiére, je te conseille plûtot de prendre la route vers Gerde et continuer au dessus de Castet pour connecter la D84
Tu prévois d'y aller quand ?
Édité par Visiteur Le 17/07/2015 à 21h32
Visiteur
64
temps ideal aujourd'hui pour etudier ça. Je pense y aller peut etre soit mardi soit mercredi, mais la chaleur et moi on est vraiment, vraiment! pas copines . Alors si c'est un coin recommandé par temps chaud je suis preneuse. J'ai vu egalement un reportage sur M6 où ils sont allés dans un endroit qui ressemble à l'amazonie (gourgue d'asque), ceci du à un ruisseau profond dans une vallée creuse, c'etait passionnant.
64
- 64
- Groupes :
La trace du 48km du parcours en question.
Phil
64
- 64
- Groupes :
Visiteur
64
Je vais rester sur les deux boucles de Cyril qui m'ont l'air bien sympas(photos) avec des distances correctes pour moi . Donc, sur tes conseils, Cyril, je vais "attaquer" par la 2eme, pour l'autre plutot apres l'été, question de laisser tranquilles les gens qui visitent et moi par la même occasion. Apres ça j'aurai une bonne approche de tout ce secteur
y'a plus qu'à.....
Édité par Visiteur Le 18/07/2015 à 19h42
Visiteur
64
Profite bien B-)
Visiteur
64
mais si il y a des orages, une autre fois, pas envie de ressembler à Ghost rider.
Visiteur
64
Suite au prochain episode
col des palomieres
64
- 64
- Groupes :
Nous sommes partis en direction d'Asté pour monter vers Bernadaus en passant par la grimpette que je ne voulais surtout pas faire aujourd'hui... ça pique bien les jambes pour s'échauffer, misère de misère. J'ai même poussé le vélo... Arrivé en haut, je reprends le groupe en main, point de Plateau de l'Izard, on grimpera par Tournarisse et puis c'est tout!! Malheureusement pour moi, ils ont des fourmis dans les jambes et dès que la piste remonte un peu, je suis largué. Du coup, on ne fera pas la petite variante que je voulais découvrir sous le Mail Ardoun en passant à proximité de la grotte de Judéous. Cela dit, ce n'était pas certain que ce soit roulable et pas sûr que tout le monde aurait apprécié le jardinage... On poursuit par le Bois de Tournarisse puis on récupère le sentier "classique" par le Bois de Labouche avant de déboucher sur le plateau. On poursuivra par le côté gauche pour atteindre le Col, en roulant, poussant et portant le vélo. Petite pause photo au col, petit calin au Patou de passage et on part en direction du Plat d'Espet en travaillant la technique pour rouler en devers mode free Ride. On choisi alors un coin pour faire la pause et pour casser la croûte, enfin seulement ceux qui ont prévu le coup... Romain ronge son frein, et comme un chien fou il repart avec la meute aux fesses en direction de la super descente de La Fontaine de Crastes, des épingles, quelques glissades, des petits jumps, l'avant qui se dérobe mais ça tient... un régal. Regroupement au bas de la descente, ça sent le frein chaud, on rattrape la piste, on s'arrête à la fontaine pour vérifier la t° de l'eau puis on va attraper l'ultime grimpette pour rouler le bonus tracé par Lilian, sous le Pic d'Asté. Il faut grimper au départ de Labat, d'abord sur le vélo puis en poussant et à nouveau sur le vélo. On farfouillera un peu entre les arbres pour trouver le départ mais c'est bien là et ça va rouler... On vérifie 2, 3 fois pour s'assurer d'être sur la trace mais c'est une bonne descente qui ne demande qu'à être roulé par des affamés (hein Romain! ça te parle!)
Allez c'est fini, on repart par la route mais c'est sûr on reviendra.
Merci à vous pour cette sortie, perso je me suis bien éclaté dans la descente, j'espère qu'il en est de même pour vous tous.
Phil
Édité par philou Le 17/05/2016 à 21h54
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie