Heas/ Les Gloriettes
Visiteur
64
j'ai monte la route de Heas, passé le peage, puis à la cabane plus haut dans un tournant prendre la piste à droite (panneau jaune). Pour moi cette piste a été moitié roulante avec poussage (tres empierrée par endroit). toutefois le poussage n'est pas penible et la beauté du paysage est la pour combler. Apres pour les gens d'un niveau superieur, ça se fait "les doigts dans le nez"si je peux me permettre l'expression mais pour les gens comme moi, ça reste une balade vraiment tres agreable!!
Visiteur
64
Je suis partie de bonne heure alors ça allait. Sur la piste j'ai croise 3 randonneurs. Quelques personnes avant le lac mais une fois au Gloriettes parking blindé et monde. J'ai renoncé au Coumely, veritable Champs Elysée. Je suis sur place je peux y retourner quand je veux.... no problemo!!
vince Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
tu as une trace en GPX ?
merci
vince
Visiteur
64
je te donne la trace de plani cycle
http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/pouey-boucou-et-coumely-au-depart-de-gedre-0,1584,,2,.html?PHPSESSID=902ad5264fe5b97fdf822de230fa1ff4
Si tu es accompagne de gens qui n'ont pas un grand bagage technique, il peuvent eviter la descente sur Gedre au plateau de Coumely en continuant tout droit. Le plateau est long et au bout, descendre à gauche du parc à moutons et passer la cloture electrique (poignée) qui je n'en doute pas ferait le bonheur de Philou et Cyril . D'abord un sentier qui devient une piste forestiere, celle ci debouche sur la route de Gavarnie.
64
- 64
- Groupes :
je n'etais pas loin dimanche , mais à pieds ...
Visiteur
64
Je connais bien le secteur, et fait dans les deux sens, il y a 5/6 ans
Un premier tour depuis Gédre en se hissant a Héas cabane de Groutte et tour du lac par les Dolmens, plateau de Coumély et des descente vers Gédre.
Un second en passant par le plateau de Saussa, GR10 et sentier du Gypaëte pour ensuite récupérer la piste de la pépinière, les granges de Coumèly et descente sur Gédre.
Une descente que j'adore ...
Dom doit certainement se souvenir de la dernière
Beaux clichés que tu as pris Valou, merci pour le partage, ça donne envie d'y reposer les roues après la période estivale.
Par contre sur la trace, je conseille plûtot de prendre la partie basse au plateau de Coumély, par les granges
Édité par Visiteur Le 27/07/2015 à 22h47
Visiteur
64
Beaux clichés que tu as pris Valou, merci pour le partage, ça donne envie d'y reposer les roues après la période estivale.
avec plaisir
64
- 64
- Groupes :
Visiteur
64
Mais tout le long de la route qui monte à Heas j'ai eu un peu froid, toute à l'ombre de bonne heure .
avec un peu beaucoup d'avance bonne rando à tous les deux dans ce coin magnifique
Visiteur
64
64
- 64
- Groupes :
Visiteur
64
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Pour les clôtures électriques on a déjà donné. Mais à l'occasion si tu veux te faire une petite séance de sportélec gratos au milieu d'un single, avec Cyril c'est vrai, nous sommes experts...
Sinon, je me porte également candidat à une sortie dans le secteur à l'occasion. Phil
Visiteur
64
merci pour la proposition de sportélect c'est vraiment tres tentant mais j'ai trop peur que mes cheveux restent dresses sur la tête. Eh oui les femmes et la coiffure.....
n'hesite pas, si tu peux, vas y avec Vince et Cyril, tu vas te regaler!!!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie