Les Ichantes, la Borde, Ardoisière
cyrider Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Désolé je travaillais, ok pour moi. A demain.patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Loic Membre non connecté
64
- 64
Dur, très dur pour ma reprise, j'ai du laisser partir le groupe à mi-montée. Je me suis quand même mis 40 km dans les jambes.
Temps idéal, les dix premiers kilomètre le long de l'eau avant d'attaquer la montée ont permis de chauffer les cuisses.
J'avais pris dans la voiture mes nouvelles chaussures, au dernier moment j'ai préféré l'option "basket", j'ai eu raison, pour une reprise, c'était pas la peine de prendre de risques à mal gérer les pédales autos.
J'ai donc rebroussé chemin à mi-montée mais la piste est au top. J'en ai profité du coup pour rentrer à Bedous via la nouvelle voix ferrée en construction, au final c'est 80% du parcours "début de montée-Bedous" qu'on peut faire dessus, c'est roulant, et quand t'es mort c'est le top.
En bref une journée au top, il faut que je me remette à rouler et que je perde les quelques kilos que j'ai stockés cette année (94 kg le bestiaud)
Une fois encore, merci au groupe qui m'a trimbalé.
A la prochaine, avec des cuisses !
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Normalement si je synthétise, seront présents :
Patdam, Dico64, Mitian, Phil et peut-être Triphon.
Je propose que l'on se retrouve à l'entrée du village (parking à gauche) vers 9h45 pour un départ vers 10h00. Je porterai le café et les petits gâteaux.
Alors à demain, Phil.
cyrider Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Je remercie les compagnons de route d'être venu et à une prochaine fois.
Quelques photos de lors de notre pose casse-courte sur les hauteurs.
Bonne journée et profitez bien pour ceux qui y vont demain.
Édité par cyrider Le 07/11/2015 à 19h37
mitian Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Appréciez la technique d'Emile (Alias Grégory) dans les épingles, il est très bon...
ICI
triphon Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Du coup je vais en Ossau sur une boucle assiste/chromelech.
A plus
Cancoillotte sinon rien !
Bixente Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Merci à Cyril et son pôpa d'avoir initié cette sortie du Samedi, cela faisait bien 15ans que je n'y avais pas posé les roues.... je me suis régalé tout au long du parcours, points de vue féerique, montées et descentes techniques, du vrai vélo de montagne.
Question trace, connaissant bien le secteur, j'ai proposé quelques alternatives, qui me semblent plus opportunes de temps à autres (voie ferrée depuis la gare de Sarrance jusqu'au départ de la Piste d'Aran. Pour rejoindre le Col de de Lansatté rester sur la croupe et la ligne de partage des eaux. Depuis le Col de Lansatté ne pas aller cherchez la cabane de Bésur, mais filer vers l'ouest pour rejoindre le col de la Courade, puis l'abreuvoir d'Aygue Pareu).
Pour refaire le plein d'eau (et vous en aurez besoin ;-) ) il n'y a que le robinet de la cabane de Couyassalès qui donne, il situé sur le mur Sud de la cabane.
Cyril a un super niveau technique en descente, ça sert d'avoir fait du trial.
Loïc, ce n'est que partie remise ;-)
Allez, les gars, amusez-vous bien, mais avant de penser aux jolies épingles d'Arrosques, il va falloir vous les gagner.
PS : regardez la première photo de Cyril, nous penserons à vous demain .....
--
Bixente
Délinquant de l'inutile
Bixente
Délinquant de l'inutile
64
- 64
- Groupes :
Édité par philou Le 07/11/2015 à 21h53
64
- 64
- Groupes :
Pour résumé, nous étions 3 au départ à Bedous pour cette sortie, eh oui, Dico64 était un peu claqué de sa sortie de la veille et il a préféré jeter l'éponge. Il y avait donc Mitian, Patdam et moi. Mitian avait porté les chocolatines et moi le café, pour démarrer c'était plutôt pas mal.
Nous avons donc démarré vers 10h en direction d'Osse en Aspe pour attraper le GR. Cela dit, il est déjà bien sympathique, il mérite une visite. Quand nous sommes arrivés au départ de la route menant à Lourdios, nous avons traversé la nationale et le Gave pour le longer maintenant rive droite jusqu'à Sarrance où nous avons suivi la voie ferrée (qui n'est pas encore en place bien sûr) pour atteindre le départ de la piste. Cette piste est très agréable et se monte assez facilement (du moins jusqu'au plateau). Nous avons cassé la croûte vers la cabane de Rigassou (ruines) entourés d'un troupeau d'ânes un peu envahisseurs. Là nous étions à environ 1250m d'altitude. Patdam étant un peu entamé, il a choisi de faire demi-tour et de rentrer sur Bedous (où il nous attendra une bonne partie de l'après-midi allongé sur son lit de camp à proximité de son fourgon). De notre côté, nous avons poursuivi notre périple en roulant, poussant et portant le vélo jusqu'au Col d'Aran. Nous avons admiré le superbe paysage avant de poursuivre à flanc jusqu'à la côte 1759 puis en poussant sur la droite pour rejoindre le Col de Lansatté. L'heure était déjà bien avancée aussi nous n'avons pas choisi l'option de Bixente par Aygue Pareu mais vers l'abreuvoir situé sous la cabane de Bésur. Nous avons à nouveau poussé les vélos jusqu’à la cabane puis repris notre cheminement en direction du Pas Det Oeilher. Nous avons un peu roulé pour contourner le Sommet de Houndarède et lâcher les freins pour atteindre le Pas d’Ilhurpe. C’est à partir de là que les efforts consentis s’effacent, place au caviar et aux épingles serrées. Malgré tout, il faut vraiment rester vigilant car il y a de la pente et nous sommes sur un single, pas sur une autoroute… Nous arrivons enfin au niveau des premières maisons d’Aydius mais il ne faudra pas tarder, l’heure tourne. Nous reprenons à nouveau un peu d’altitude par une belle piste pour rejoindre « Mirande » avant d’onduler et d’attaquer la descente de l’Ardoisière. Nous sommes bien entamé, il faut rester sur ses gardes. Nous rejoignons la dernière piste (vers la Hount d’Orbe) et tombons nez à nez avec un certain Zeraye qui s’apprête à dévaler l’ultime descente avec un copain à lui. Nous échangeons quelques tuyaux et ils s’élancent plein gaz, nous ne les reverrons que sur la place du village de Bedous. Fin du parcours, nous sommes calmés mais nous avons la banane. Il est presque 18h, il est temps de rejoindre Patdam qui vient de se réveiller !
Une très bonne sortie, on en a pris plein les yeux, nous sommes prêts à rider à nouveau, je calcule, je calcule… Phil
Les photos de la sortie sont ICI
P.S. Au fait, j'ai mis la trace dans le module.
Édité par philou Le 09/11/2015 à 21h43
64
- 64
- Groupes :
Bixente Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Philou, tu devrais modifier un peu la trace que tu as mise dans le module, et retirer le passage sur la voie de chemin de fer. Quand bien même est-il interdit en ce moment, en 2016 ce sera suicidaire.
En tout cas, merci pour l'initiative de cette rando.
--
Bixente
Délinquant de l'inutile
Bixente
Délinquant de l'inutile
Visiteur
64
64
- 64
- Groupes :
valérie :
Belles photos encore une fois! apparemment la tâche a été ardue... Patdam aurait du vous attendre avec deux mousses, elles etaient bien meritées
Patdam il a vidé le fût !!
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
En bossent un peux plus et en gérèrent mieux l'effort sa devrais le faire.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie