Pays Basque - Dimanche 1er Novembre?
Ikéa Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonsoir alors au vue de ma méforme, j'opte pour le 14km, donc du coup rdv chemin de Gerasto à Itxassou. On verra comment on est après le Ptt tours, voir si on rajoute la boucle de 9km et D+350m vers le Pas de Roland. Là du coup on attaque direct par le mondarrain.Le chemin depuis Espelette est simple à trouver, au rond point du marché couvert à droite direction Itxassou, puis c'est le troisième chemin sur la droite. De suite après à la fourche prendre à gauche. Attention c'est une route de montagne étroite très pentue. Quand ça ne monte plus vs êtes arrivé. Il a un petit plat sur le côté gauche de la route où l'on peut stationner.
Édité par Ikéa Le 02/11/2015 à 11h07
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
Ah ça passe pas !
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Si tu la possibilté et que tu le souhaites, tu posteras la trace stp ?
Amusez-vous bien.
Merci
Créateur de vtt64.com
Ikéa Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Merci
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
Ah ça passe pas !
Meg Membre non connecté
64
- 64
Ikéa :
Bonsoir alors au vue de ma méforme, j'opte pour le 14km, dc du coup rdv chemin de Gerasto à Itxassou. On verra comment on est après le Ptt tours, voir si on rajoute la boucle de 9km et D+350m vers le Pas de Roland. Là du coup on attaque direct par le mondarrain.
Le chemin depuis Espelette est simple à trouver, au rond point du marché couvert à droite direction Itxassou, puis c'est le troisième chemin sur la droite. De suite après à la fourche prendre à gauche. Attention c'est une route de montagne étroite très pentue. Qd ça monte plus vs êtes arrivé. Il a un Ptt plat sur le côté gauche de la route où l'on peut stationner.
Le chemin depuis Espelette est simple à trouver, au rond point du marché couvert à droite direction Itxassou, puis c'est le troisième chemin sur la droite. De suite après à la fourche prendre à gauche. Attention c'est une route de montagne étroite très pentue. Qd ça monte plus vs êtes arrivé. Il a un Ptt plat sur le côté gauche de la route où l'on peut stationner.
Oui ça nous va aussi Sylvain n'est pas au mieux de sa forme, je vois le chemin ( on a habité Espelette).
Le chemin mène au Mondarrain c'est ça? ça grimpe en cailloux au début?
Ikéa Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
Ah ça passe pas !
Ikéa Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Alors pour le début bcp de caillasse qui roule dans tous les sens , donc poussage avec alternance de pédalage qd même. Arrivée au pied du mondarrain, une belle côte nous oblige à pousser de nouveau. Arrivé au quasi sommet ça devient plus roulant et on a un panorama à 280 degrés de la Baie de Fontarabie aux côtés landaise. Après on longe le flanc ouest du mondarrain par de singles avec alternance de poussage portages et roulage. Ceux qui ont fait la rando vtt de l'Ikastola d'Espelette on est passé par ces singles dans l'autre sens après le 2nd ravitaillements. Arrivé au pied du mont Bizkailuze on s'est planté de chemin , bon la précision de 20m près de mon appli à peu être une part de responsabilité. Comme je n'aime pas faire 1/2 tour et après un rapide coup d'œil à la carte IGN nous indique un sentier jusqu'à l'extrémité sud , on a tenter... Mauvaise idée. Dc 1/2 et retour. Le retour par le flanc Est du mondarrain est plus roulante (c'est le tracé du GR10). Bon s'est sur que d'autres aurais moins pousser que nous , mais on pêche encore un peu en maitrise de nos fidèle destriers.
Un grand merci à Meg ma partenaire de galère du jour.
J'ajoute au module trace, la trace complète avec la boucle vers la monter au mondarrain et retour par la sublime descente vers le pas de Roland que nous avions emprunté avec Ramuntcho en Août. Cette partie est peu technique mais la descente demande qd même un bon engagement.
Édité par Ikéa Le 02/11/2015 à 11h09
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
Ah ça passe pas !
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Visiteur
64
pas de photos?
Ikéa Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Slt Valérie, non ton parcours été soft à côté en matière de poussages et portages. Si g qlq photos, mais je suis avec mon téléphone, donc pas ajout possible ce soir. Je le ferai demain entre midi et deux.
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
Ah ça passe pas !
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
J'ai ajouté le lien vers le forum dans ta trace et supprimé les doublons.
Créateur de vtt64.com
Ikéa Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Édité par Ikéa Le 02/11/2015 à 11h00
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
Ah ça passe pas !
ramuntcho Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
philou :
Salut Ikéa, je m’intéresse à votre parcours et j'attends la trace... On doit pouvoir faire une belle boucle vers le Gorospil en cumulant avec une petite partie du parcours de "Mendikleta 45km". C'est plutôt pas mal comme je ne connais pas le secteur je peux "fantasmer" et il y a du grain à moudre vers chez vous... Phil
Je confirme il est tout a fait possible de rejoindre la trace de mendikleta et même celle que j'avait postée sur le forum nommée Autour Ainhoa qui ont une partie commune.
Vous avez fait la 1ère partie de la montée par la route qu'on avait prise en août?
Édité par ramuntcho Le 02/11/2015 à 12h25
Ikéa Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
Ah ça passe pas !
Meg Membre non connecté
64
- 64
On aurait perdu espoir avant haha, en tout cas c'était qd même bien sympa avec super paysage, temps...!!!
Merci Ikéa
Visiteur
64
Le principal effectivement c'est de bien profiter de ce qui vous entoure et du moment present.
Ikéa Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Par contre on m'a dit qu'il était possible de démarrer le parcours côté Gorospil, en laissant la voiture peu après le col des veaux, comme ça on évite la montée caillasses du début du parcours.
Si ça te dit Meg qu'on retente par l'autre côté. Du coup on attaquerais direct par les crêtes, puis descente du Bizkailuze et retour par le GR10 (le chemin de gauche) avec tours ou pas du Mondarrain en fonction du temps et de l'envie.
Édité par Ikéa Le 02/11/2015 à 14h56
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
Ah ça passe pas !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie