Pays Basque - Dimanche 1er Novembre?
Ikéa Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Oh j'ai quand même un peu râler sur les portages et poussages.Par contre on m'a dit qu'il était possible de démarrer le parcours côté Gorospil, en laissant la voiture peu après le col des veaux, comme ça on évite la montée caillasses du début du parcours.
Si ça te dit Meg qu'on retente par l'autre côté. Du coup on attaquerais direct par les crêtes, puis descente du Bizkailuze et retour par le GR10 (le chemin de gauche) avec tours ou pas du Mondarrain en fonction du temps et de l'envie.
Édité par Ikéa Le 02/11/2015 à 14h56
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
Ah ça passe pas !
ramuntcho Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Pour varier le départ tu peut aussi démarrer du col de pinodieta entre Espelette et Ainhoa ou d'Ainhoa même mais là tu augmenteras aussi le D+ de plusieurs mètres.
Ikéa Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
ramuntcho :
il y a aussi un sentier qui contourne le bizkailuze par le côté opposé au gr mais il est bien plus étroit et plus technique et il frôle parfois le ravin. On y est passé lors de la rando de Mendikleta sur 45km.
Pour varier le départ tu peut aussi démarrer du col de pinodieta entre Espelette et Ainhoa ou d'Ainhoa même mais là tu augmenteras aussi le D+ de plusieurs mètres.
Oui je pense que c'est par là qu'on s'est perdu au début le chemin était bien large, travailler au bulldozer et à la pelleteuse récemment à première vue, puis le chemin disparaissait dans les méandres de la végétation et au vue du profils on a décidé de faire 1/2 tour.
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
Ah ça passe pas !
Meg Membre non connecté
64
- 64
ramuntcho :
il y a aussi un sentier qui contourne le bizkailuze par le côté opposé au gr mais il est bien plus étroit et plus technique et il frôle parfois le ravin. On y est passé lors de la rando de Mendikleta sur 45km.
Oui par Pinodieta je connais, tu passe par la bergerie, c'est le Mont Erebi il me semble et y a un grand chemin qui mène jusqu'au Mondarrain (entre autre)
Édité par Meg Le 02/11/2015 à 22h41
Ikéa Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Au pied du Mondarrain
En haut du Mondarrain face Ouest
Panorama 1
Panaorama 2
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
Ah ça passe pas !
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
ramuntcho :
moi le 1er je ne suis pas dispo mais ce n'est que partie remise on fera un Ursuia au mois de novembre
Désolé pour tous ceux qui souhaitaient venir rouler sur Ursuia avec moi durant le mois de novembre mais des soucis de santé m'obligent a laisser le vtt au garage quelques temps (le moins possible j'espère). Je ne sait pas si je pourrai remonter sur le vélo d'ici la fin de l'année mais dès que le pourrai je vous proposerai une balade sur Ursuia.
A très bientôt, sur le vélo j'espère.
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Ikéa Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Soigne toi bien.
T'inquiètes l'Ursuia nous attendra
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
Ah ça passe pas !
Meg Membre non connecté
64
- 64
ramuntcho :
Désolé pour tous ceux qui souhaitaient venir rouler sur Ursuia avec moi durant le mois de novembre mais des soucis de santé m'obligent a laisser le vtt au garage quelques temps (le moins possible j'espère). Je ne sait pas si je pourrai remonter sur le vélo d'ici la fin de l'année mais dès que le pourrai je vous proposerai une balade sur Ursuia.
ramuntcho :
moi le 1er je ne suis pas dispo mais ce n'est que partie remise on fera un Ursuia au mois de novembre
Ah mince!!!
Bon rétablissement! Mais ça va tu peux te reposer tranquille, le temps va commencer à ce gâter durant ces qq mois!
64
- 64
- Groupes :
Ikéa :
Ah pas cool, du tout. Bon courage a toi. J'espère que ce n'est pas trop grave.
Soigne toi bien.
Soigne toi bien.
Non ce n'est pas trop grave, pas autant que ce que l'on m'avait annoncé au début en tout cas. Après une grosse semaine d'immobilisation j'ai recommencé a marcher depuis 2 jours sur du plat et ça va nettement mieux.
Ikéa Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
ramuntcho :
Non ce n'est pas trop grave, pas autant que ce que l'on m'avait annoncé au début en tout cas. Après une grosse semaine d'immobilisation j'ai recommencé a marcher depuis 2 jours sur du plat et ça va nettement mieux.
Ikéa :
Ah pas cool, du tout. Bon courage a toi. J'espère que ce n'est pas trop grave.
Soigne toi bien.
Soigne toi bien.
Ah oui quand même... Bon rétablissement, si ça te dis je passe te prendre en sortie du boulot et on va se boire un petit café ou autre
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
Ah ça passe pas !
Stef16 Membre non connecté
64
- 64
64
- 64
- Groupes :
Pour les vautours ne t'inquiète pas ce n'était certainement pas pour toi ils nichent pas loin du côté de bidarrai mais tu as bien fait de ne pas te blesser des fois qu'ils arrivent avant les secours
elcaurhandieta Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Le pas de Rolland, c'est wouaaahhh !!! Une vraie sortie. Ca commence très fort avec une vraie montée. Je cherchais à remonter encore sur la cassette, mais j'étais déjà au taquet. Dur dur pour les cuisseaux. Ensuite ca se calme un peu, mais il faut en profiter car tres tres vite ca remonte encore plus fort. Arrrghhhh ! Là dommage le brouillard. Sans, ça doit être magnifique en plus des chemins de vtt formidables. Et ca monte encore et encore. Arrivé sur le plat, super ça se découvre. Les vautours tournent autour de moi. Peut être parce que j'ai l'air à bout ? Pause photo/bouffe/bière. Je croise maintenant plusieurs autocar de 3eme âge qui descendent (quoi, on pouvait monter en voiture ???). Et la redescente.... bien, mais super casse gueule avec le brouillard qui rend tout glissant, je vois à peine à travers les lunettes. D'ailleurs j'ai failli en prendre une belle au niveau des marches en pierre avec les racines. Gloups ! Je passe à pied... ensuite remontée... raide... et descente finale. Je lâche. Je lache... trop !!! Arrivé à la premiere route, une marche, je la vois pas, juste le temps de me mettre sur l'arrière je ferme les yeux.... ca passe !!! Purée xc semi c'est court dans le coin. Bref du beau vtt comme j'aime. Par beau temps c'est du quatre etoiles !!!
salut Steph, tu est dans le coin jusqu'à quand ?dimanche tu a une rando a isturits et mardi premier on peut te sortir si tu veux
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie