reparateur de velo
Visiteur
64
J'ai laissé mon velo pour reparation, je suis allée le chercher la semaine suivante, j'ai attendu 20 bonnes mn qu'il ai fini de parler des choses de la vie avec des clients, pour au final me dire qu'il ne l'avait pas regardé, comme j'en avais besoin, je l'ai donc repris.
je suis donc allée ailleur il a regarde, sans se pencher, mon velo et m'a dit que les freins etaient bons.
j'ai donc ete chez un autre, qui, comme moi, a constaté que les freins avant etaient usés, il me les a changés. Hier j'entendais un bruit bizarre quand je freinais. Apres recherche, les vis de fixation du bloc de freinage etaient devissées(en haut et en bas) je les devissais à la mains. Le bloc de frein avant etait donc instable. Je viens de les resserer. A ce sujet, est ce que ces vis peuvent se devisser toutes seules? une je veux bien mais les deux! de memoire le changement de freins est d'octobre.
Édité par Visiteur Le 02/12/2015 à 19h13
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
L'un comme l'autre non sa ne se desserre pas tout seul, en tous cas pas aussi rapidement. Se qui m'étonne c'est que tu ai simplement "resserré" pour régler ton problème. Normalement que ce soit l'étrier ou les patins il faut ajuster leurs positions avant de serrer pour pas que sa frotte en roulant, et c'est un peu délicat si on pas le bon outil ou la technique.
En ca qui concerne l'entretien de ton vélo, vu la technique que tu à trouvé pour changer tes pédale je suis sur que tu peux tout faire toi même. Quand tu as un problème, pose la question ici, je suis sur que la plupart font leurs mécanique eux mêmes. Et si tu à bessoin d'outil spéciaux je pourrais te dépanner.
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
De bon retour sur Bike aventure 65 à Juillan, il me semble.
Concernant la visserie, difficile de répondre. Il est bon d'ajouter une goutte de frein-filet sur le pas de vis afin d'éviter ce type de désagrément.
Merci de ne pas nommer directement les magasins avec qui vous avez eu une mauvaise expérience svp. Cela m'évitera des éventuels problèmes
Créateur de vtt64.com
Visiteur
64
Dans le doute Patdam j'ai été revoir, il s'agit de la fixation, si je devisse j'enleve le bloc de frein du velo. Quand je freinais ça "tapait".
Merci pour ta proposition c'est tres gentil
Édité par Visiteur Le 02/12/2015 à 19h25
Dom Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
Citation :
En ca qui concerne l'entretien de ton vélo, vu la technique que tu à trouvé pour changer tes pédale je suis sur que tu peux tout faire toi même. Quand tu as un problème, pose la question ici, je suis sur que la plupart font leurs mécanique eux mêmes. Et si tu à bessoin d'outil spéciaux je pourrais te dépanner.
Cool
@valérie : pas de soucis, je n'ai vu aucun noms cités. C'était préventif.
Créateur de vtt64.com
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Dom :
Sujet sensible...
Merci de ne pas nommer directement les magasins avec qui vous avez eu une mauvaise expérience svp. Cela m'évitera des éventuels problèmes
Il faut quand même que ceux qui ne font pas bien leur boulot aient aussi droit à leur pub...
Il n'y a pas de raison qu'ils continuent de gagner du fric sur le dos de nos camarades de jeu.
+1 pour Bike aventure à Juillan d'après mon frangin. Je ne connais pas/plus les autres dans le 65.
Bigger is better !
Visiteur
64
le "jamais deux sans trois" c'est fini, le quatrieme devrait être le bon
Édité par Visiteur Le 02/12/2015 à 22h12
dico64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
dico64 :
Salut petite solution de dépannage pour régler l'étrier: tu dévisses légèrement les deux vis de fixations ,tu appuis sur la manette de frein correspondante et tout en maintenant le freinage tu revisses les deux vis. Cela permet de centrer l'étrier par rapport au disque
+1
Bigger is better !
Visiteur
64
je vois que ma formulation "bloc de freinage" etait explicite et moi j'ai appris un nouveau mot "etrier", vous allez voir dans quelque temps je serai un championne
Visiteur
64
les vis sont bien serrées et la roue tourne, pas un bruit, j'espere que ça va durer. Apres j'ai regardé une video pour changer les plaquettes, je dois pouvoir le faire, c'est le choix des plaquettes apparemment il y a une grande variete
Merci Dico64
Édité par Visiteur Le 03/12/2015 à 17h59
OSSAU64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650
Visiteur
64
ossau64 :
pour une Toy tu te débrouilles pas trop mal
qu"est ce qu'elle a la vallée d'Ossau? elle sait pas quoi faire à part embeter les toys?
ROLS64 Membre non connecté
64
- 64
OSSAU64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Pour les Toys c'est juste un vieux souvenir des quelques années passées à Cauterets
garmin oregon 700
garmin oregon 650
garmin oregon 650
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie