autour de Luz saint sauveur
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Merde ! C était prévu beau au début...Je pensais éventuellement à aller vers Ville longue, ortiac ou tester aussi la descente qui longe la conduite d eau au dessus de Soulom....mais vu les courbes de niveau doit falloir que ce soit sec !
Life is a Fight
Visiteur
64
apparemment soleil couvert, le matin, jeudi et vendredi
64
- 64
- Groupes :
Life is a Fight
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
PS : La grimpette au-dessus d'Ortiac, elle pique un peu... si tu as mal, fais comme moi, arrête-toi faire quelques photos, c'est un bon prétexte.
Phil.
Visiteur
64
moi qui ai dejà fait cette grimpette, pareil que Philou: arret photos, arret boisson etc....
bonne journée à toi
Édité par Visiteur Le 16/03/2016 à 21h29
64
- 64
- Groupes :
J'avais dans l'idée de ne pas dépasser Ortiac...mais d'aller chercher la crete de Buala pour repartir vers Soulom et enchainer celle de la conduite, éventuellement j'aurais peut etre ajouté la montée à Artalens et descente vers Villelongue au début....
Mais le manque de temps et la météo capricieuse vont peut etre m'envoyer de l'autre coté des Pyrénées...Je serais plus proche d'Oloron.
Mais je garde ça dans un coin de la tete... Encore merci
Il faut aussi que je prenne en compte un sérieux manque de condition physique...
Édité par Zébulon 64 Le 16/03/2016 à 22h00
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Tu peux t'inspirer de la trace que nous avons réalisé avec Yves et Dom. http://www.vtt64.com/tracks/view/134-artalens-ortiac-soulom. Elle est sympa avec 3 bonnes descentes. Phil
P.S. : on est un peu hors sujet.
64
- 64
- Groupes :
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Tu roules vers quelle heure Valérie ?
Life is a Fight
Visiteur
64
64
- 64
- Groupes :
finalement vu le manque de temps je suis resté "classique" meme si je ne connaissais pas ces descentes.
Je me suis garé au bord de la route entre Préchac et Villelongue, il était déjà 11h30. Bonne grimpette jusqu'à Artalens, meme en court je n'ai pas eu froid !
Puis descente direction Villelongue, du bon single, rapide au début puis plus cassant vers la fin, j'ai d'ailleurs eu quelques surprises ne connaissant pas ce sentier ! Je suis arrivé à une sorte d'étranglement rocheux, mes pedales ont bloquées et j'ai failli en sortir façon bouchon de champagne ! lol Avec un peu plus de finesse il y a sans doute moyen de passer...
Du coup ça m'a gaché le passage avec la main courante à gauche, j'ai pu le passer mais pas assez vite, enfin, pas à la vitesse adaptée....
Puis final un peu plus cassant en slalom entre les rochers, top !
Remontée sur Ortiac , et étant trop juste, je ne suis pas monté à la crete mais descendu le long du rio comme Philou la derniere fois je pense, j'ai reconnu la passerelle
Début avec de la caillasse en travers, un poil humide mais pas trop glissant, rock n'roll par moments quand meme ! J'ai vu qu'on peut éviter ce passage en passant dans le haut du champ au dessus, ça peut etre une bonne option quand c'est glissant.
Puis ensuite ça devient beaucoup plus rapide avec de belles épingles par endroits, y en a une à droite bien serrée et bien pentue.
Dans cette portion il y a des branches puis un arbre en travers, gaffe avec la vitesse... Mais le chemin est en train d'etre nettoyé visiblement.
J'en profite pour saluer et remercier ceux qui entretiennent tout ça d'ailleurs, pro ou bénévoles.
J'ai du louper la fin je pense...Arrivé sur la route, je suis descendu jusqu'à Villelongue, il devait peut etre rester un dernier morceau...
Puis retour par la route à la caisse, il est 13h45, le vélo est propre ! Et j'ai une grosse banane meme si la forme est encore loin...
Merci pour vos infos.
Et pour terminer la journée en beauté, direction le Hameau ou les jeunes français ont torché les anglais en envoyant du jeu.
What else ?
Édité par Zébulon 64 Le 19/03/2016 à 00h23
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Satisfait que ce tracé t'ait plu, il y a moyen de faire de bonnes descentes à enchaîner. Par exemple celle de La Serre située au-dessus d'Agos-Vidalos... c'est bien technique par endroit avec de la pente et des épingles serrées.
Pour l'arrivée sur Villelongue tu as certainement raté le chemin sur la gauche 100m en dessous le réservoir, mais il n'est vraiment pas long.
Au fait tu es monté vers Artalens par la petite route et la piste depuis Préchac ?
J'ai également découvert ces sentiers avec l'aide du partage généré par Utagawa, Planicycle et des riders qui y postent leurs traces (Zabadi, Couraduque, etc), il faut que cela perdure !!!
64
- 64
- Groupes :
En fait, j'en avais déjà fait une partie mais j'étais descendu sur Beaucens en arrivant de la conduite
Aprés, n'ayant pas de GPS je communique plus en direct quand on me demande des infos, ou par MP.
Et sur certains secteurs je me montre plus "discret" sur la com...Ca peut etre du à des endroits expos ou dangereux, ou des propriétés privées, "interdits", et ici dans les coteaux je fais vachement gaffe à cause des motos...Encore cette semaine, en allant faire un petit footing, un sentier de presque niqué. Ils ne devaient etre que deux motos vu les traces mais avec l'état du sol en ce moment ça a suffit pour faire des dégats...
Mais c'est cool de pouvoir encore découvrir des choses et qu'on puisse se les échanger, le meilleur échange pour moi étant de profiter d'une sortie, mais pas toujours facile pour trouver des créneaux...surtout vu mon rythme décalé.
La prochaine fois, j'irais testé la crete et la conduite et je vous dirais Pour la crete...vu de loin je sens que c'est un peu le chantier...lol
Profitez bien du WE
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
[youtube][/youtube]
Édité par Zébulon 64 Le 20/03/2016 à 10h51
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
J'essaierai de mettre l'autre descente rapidement...
Au plaisir de pouvoir rouler ensemble, si tu n'es pas trop pressé en montée...j'aime pas faire attendre
Life is a Fight
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie