Quelle taille de pneu ?
Avant et arrière ?
Discussions générales / Le coin des débutants
Ikéa Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Vince:bon retour sur le HUTCHINSON TAIPAN en 2.1
Je confirme Taipan en 2.10 à l'arrière depuis qlq semaines et pour l'instant je ne suis pas déçu, caillasse ok, sec ok, legère boue ok , racine validé aussi ...
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
Ah ça passe pas !
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Pour répondre à Ramuntcho, le fat va bien sur le gras épais car il ne se tanke pas et sa portance lui permet de passer là où les "skinny" se plantent. J'ai encore pu l'expérimenter hier soir avec trois gars rencontrés par hasard entre Narcastet et Uzos. Ils n'en sont pas revenus de la facilité du fat sur certains secteurs qui étaient inroulables pour eux. Par contre, quand la boue est un peu plus liquide, le fat peut "surfer" sur la gadoue et devenir incontrôlable, mais c'est rare et sa capacité à reprendre du grip est phénoménale. Après, tout est question de profil de pneus, comme en skinny, de pression de gonflage... et de pilotage !
Bigger is better !
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Pour en revenir à la section du pneu avant, peut-être auras-tu plus de grip avec un pneu fin (franchement je ne suis pas convaincu car je pense que c'est plus la répartition des crampons latéraux qui prévaut) mais il pardonnera beaucoup moins les petites erreurs de pilotage et la rencontre inopinée avec une pierre ou une racine sur ton sentier favori...
Perso, je suis en 2.25 Nobby Nic devant et quand je changerai de pneu je mettrai encore plus large.
Visiteur
64
ou Cougar 2.40
Mouahahahahaha
ramuntcho Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Vince:
Je confirme Taipan en 2.10 à l'arrière depuis qlq semaines et pour l'instant je ne suis pas déçu, caillasse ok, sec ok, legère boue ok , racine validé aussi ...
bon retour sur le HUTCHINSON TAIPAN en 2.1
Tu est sûre qu'il a du grip le taipan j'ai crue voir un vélo bleu dans les chachis a la touya 😜.
Non je taquine 😉
Ikéa Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
j'ai crue voir un vélo bleu dans les chachis a la touya 😜.
Non je taquine 😉
Non je taquine 😉
Ben y avait plus de sol dc la grip ou pas ...
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
Ah ça passe pas !
ROLS64 Membre non connecté
64
- 64
vedeo Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Nous avons tous deux vies. La seconde commence quand on s'aperçoit qu'en fait on n'en a qu'une ...
ROLS64 Membre non connecté
64
- 64
64
- 64
- Groupes :
Ce dernier se caractérisant par des jantes de plus de 35 et des boudins en 2,8 mini.
Nous avons tous deux vies. La seconde commence quand on s'aperçoit qu'en fait on n'en a qu'une ...
Le Gros Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bigger is better !
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
C'est vrai, je viens d'ailleurs de terminer la lecture d'un article qui compare les 27,5, les 29 et un format que je ne connaissait pas le 27,5 +.
Ce dernier se caractérisant par des jantes de plus de 35 et des boudins en 2,8 mini.
Il ne faut pas confondre volume et grip...tu peux trouver des gros pneus qui glissent et des plus petits qui accrochent mieux.
Pour moi, le volume apporte du confort et une meilleure lecture du terrain (plus le volume est gros moins on se fait secouer), pour le grip c'est du coté des crampons et de leur disposition qu il faut se pencher.
Aprés tout est une histoire de compromis entre rendement, confort et accroche, selon ta pratique et tes envies
J'ai une pratique uniquement montagne donc perso je privilégie l'accroche et le confort, sur tout pour le pneu av, l'arrière peut glisser un peu ça ne me gene pas et c'est plutot fun par moments. Je suis en 2.35 av/ar. Quant à la montée...tout à gauche et j'attends que ça passe ! lol
Pour ta pratique, entre 2.2 et 2.3 selon la marque, bien cramponné devant et un peu moins derrière pour le rendement. Tu peux aussi rouler un pneu un poil plus étroit derrière
Vu l'offre ce n'est pas le choix qui manque ! Bon courage
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Donc un Toro 2.25 devant et un Ignitor 2.10 derrière, si je fais un bilan de ce qui a été dit, çà ne devrait pas être trop mal.
Maintenant, il faut que je trouve un Toro 2.25 sur Pau cette semaine. Jeudi je vais faire un tour en vallée d'ossau faire du all mountain si les conditions le permettent, pour m'en mettre plein les mirettes et me hacher les jambes avant de me faire opérer des yeux vendredi et ne plus pouvoir faire de vtt pendant plusieurs semaines.
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Pour rester chez Hutch, tu aurais le Taipan pour l'arrière, moins accrocheur que l'ignitor. Ou alors rouler un Toro en dimension plus petite si ça existe...
J'ai roulé L'ignitor en 2.3, j'étais satisfait de son accroche
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Visiteur
64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie