La trapa
Du côté de Villanúa
Espagne

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Le final du pédestre est mon préféré, ludique avec quelques passages plus techniques, la partie haute est un peu defoncee par endroits. ..La prochaine fois je prendrais par Caparuso, pas encore fait...j avais pas fait gaffe qu il y a des couleurs...
Pour la fuente, pour une première dans le coin il vaut mieux descendre par le pédestre que vous avez pris ; ) je le trouve plus sympa mais la fin de la fuente est pas mal aussi et ça permet de varier vu que je roule régulièrement sur ce spot ; )
On dirait que ça a fondu un peu plus mais il va falloir attendre encore un poil pour rouler le haut...surtout qu il faut monter plus haut que le refuge de la Espata, il faut aller jusqu a celui de la Trapa . D autres singles ont d ailleurs été ouvert entre les deux, vous avez du voir leur arrivée sur la piste pas loin de la ou vos êtes descendus 😊
Édité par Zébulon 64 Le 12/03/2017 à 22h53
Life is a Fight

Marie Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

nonodu64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
merci
Édité par nonodu64 Le 13/03/2017 à 17h21

patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

ekhi Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
après la rouge vous avez rejoint la bleue sur le bas de quel coté?

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Zébulon :
Pour la fuente, pour une première dans le coin il vaut mieux descendre par le pédestre que vous avez pris ; ) je le trouve plus sympa
Ce n'était pas une première pour moi, j'y étais venu il y a quelques années avec Zeraye, nous étions montés à La Trapa pour faire la classique par Azus jusqu'en bas puis nous étions remonté jusqu'au refuge del Cubilar de la Espata pour dégringoler jusqu'à Fuente del Paco puis nous étions remontés un petit peu pour refinir par le pédestre.
Ekhi :
après la rouge vous avez rejoint la bleue sur le bas de quel coté?
La rouge rejoint la bleue un peu avant de rattraper la piste de Fuente Del Paco. En revanche niveau engagement et difficulté, ni moi ni Patrick n'avons trouvé grande différence.
Marie :
A l'occasion , si vous organisez une sortie forum je me joindrais bien à vous...
Peut-être compliqué pour une sortie Forum mais il y a des chances que l'on revienne par là s'il pleut en France... Hier, c'était un peu à l'arrache sans grande planification.
labrune64 :
moi aussi j aimerai bien être de la partie je ne connais pas du tout
Il faudra suivre les différents post.
A+ Phil
P.S. : Je vais mettre la trace dans le module.
Édité par philou Le 13/03/2017 à 20h30

64
-
64
- Groupes :

Life is a Fight

Visiteur
64
Édité par Visiteur Le 13/03/2017 à 21h53

64
-
64
- Groupes :
Ça marche

Je reprends mon cycle mercredi....
L Espagne en ce moment c est la bonne pioche ,😀j ai pas mal grenouillé dans ce secteur mais toujours partant pour en découvrir d autres 😉
A bientôt
Life is a Fight

64
-
64
- Groupes :

Dérapage...sans Sabordage

Reniflard64 fraichement intronisé dans la bande tate la caillasse espagnole

Ou est Charlie ?

Merci à mes potes de ride de m'avoir accompagné, encore un gros plaisir.
Ce coup ci on a fait la première (Caparusso) , Philou, j'ai bien ouvert les yeux ce coup ci et vu la couleur sur les inscriptions...
J'ai préféré celle là que celle au dessus, descente fun et plutot rapide aussi, pas trop cassante mais j'ai trouvé plus variée. Juste un petit passage un peu plus raide qui demande un peu plus d'attention.
Puis direction Fuente pour l'option la plus à gauche ce coup ci, un peu plus de caillasse ici mais ça reste bien ludique.
Et enfin remontée pour le meme finish que mercredi dernier, une belle marche, la petite dalle puis j'ai sabordé Dérapage dans une épingle 3

Édité par Zébulon 64 Le 14/03/2017 à 20h01
Life is a Fight

64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :

Life is a Fight

nonodu64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

personne n'est chaud pour y aller ce weekend?
vous me donnez envie

64
-
64
- Groupes :

Life is a Fight

64
-
64
- Groupes :
Nous étions 4, Dico64, Ekhi, Patdam et Philou. Du soleil au départ avec une température relativement froide, du vent, quelques courtes giboulées de neige mais une belle journée en globalité.
Nous sommes montés direct au refuge de La Trapa pour rouler la descente du Barranco de Azus, celle-ci nous a laissé sur notre faim, j'avais un souvenir d'une descente plus intéressante, mais c'est le jeu, on ne gagne pas à tous les coups.
Première remontée pour rejoindre le départ de la descente de Espinablo, qui a ravit tout le monde.
Deuxième remontée pour rejoindre le départ de Cerro del Trampal et enchaîner avec Caparruso jusqu'au Fuente del Paco.
On finira par Fuente del Paco (le sentier le plus à gauche) jusqu'au parking.
Merci à Patdam pour la dernière descente accompagnée des tapas.

Soleil ce matin mais neige en haut :

Météo plus incertaine mais ça tiendra :

Départ pour Espinablo :

Du côté du refuge de l'Espata :

Ekhi au départ du Cerro del Trampal :

Un régal, sec et ludique :

64
-
64
- Groupes :
Pour le barranco, il y en a une interressante dans le coin mais sans prendre celle du Barranco "officielle" , discussion avec un rider local, si m on espagnol ne m a pas fait défaut.. .

Sinon il reste la pédestre classique qui coupe la piste de montee. Mais la partie haute est un peu ravinee et abîmée par endroits...merci les coupes !
Mais après ça reste pour moi la meilleure du secteur

Du coup avec les nouveaux sentiers il y a de quoi bien mixer en optant pour les meilleures parties de chacun, sans compter ce qui n est pas balisé.
Life is a Fight
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie