La Rhune
balade en aout
Parcours, rendez-vous ou demandes
rico64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
la montée la plus "sympa", à mon goût c'est un peu avant yasola en semi free ride (portage et poussage assez court) , puis sente en balcon pour contourner la petite rhune et de là on rattrape les 2 derniers virages de la grande piste jusqu'au col de zizkuitz : ensuite le sentier qui ramène au gr10...et de là... descente de la "SKYRHUNE"!!!! 2 gros km de descente pur bonheur!!!!
je ne connaît pas la descente vers sare, mais vers ascain, la skyrhune c'est la seule qui vaille vraiment le coup!(après y en a pas 50...)
par contre comme le disait j'sais plus qui un peu plus haut, on emmène pas n'importe qui là dedans.. mieux vaut avoir un peu l'habitude et un minimum de technique en descente pour aborder ce genre de parcours!! même si ce n'est pas réellement engagé, y a quand même moyen de s'en coller des bonnes... il y pas mal de raide dans le rocher, des marches, des devers et tous plein d'autres petites gâteries qui pourraient vite faire cette superbe descente une énorme galère!!!!
pour ceux que ça intéresse, ya k biper!
jpp Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Édité par jpp Le 06/07/2017 à 08h39
elcaurhandieta Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
elcaurhandieta:
Ouchhh !!! Celle qui est trés cassante et qui débouche aussi aux trois fontaines ? Ou celle qui monte au dessus de la carrière, je la vois mais je l'ai jamais prise celle là...La première je vous la laisse aussi...faut avoir une sacrée caisse ! Pour moi ce serait poussage, mais ça permet de vite rejoindre les 3 fontaines et à la limite en faisant un crochet par Miramar
A chaque fois que je pose mes pneus au Pays Basque je comprends pourquoi ils fournissent autant de bons grimpeurs
Pour monter à la rhune,on peut passer par l'ancienne piste tout passe à vélo sauf 100m départ d'ascain arriver ascain une boucle de 32 km si ma mémoire et bonne super parcours bien complet
, Ramuntcho j'espère que c'est pas quand tu a fait la rando d'il y a 2ans que tu a commencé à cassé ton VTT j'espère !!!!
, Ramuntcho j'espère que c'est pas quand tu a fait la rando d'il y a 2ans que tu a commencé à cassé ton VTT j'espère !!!!
Ouchhh !!! Celle qui est trés cassante et qui débouche aussi aux trois fontaines ? Ou celle qui monte au dessus de la carrière, je la vois mais je l'ai jamais prise celle là...La première je vous la laisse aussi...faut avoir une sacrée caisse ! Pour moi ce serait poussage, mais ça permet de vite rejoindre les 3 fontaines et à la limite en faisant un crochet par Miramar
A chaque fois que je pose mes pneus au Pays Basque je comprends pourquoi ils fournissent autant de bons grimpeurs
non tu fait Ascain ,Sare benta belsa et après il faut tourner a droite et sur la fin tu a 100m a pousser dans l'herbe car il y a la pente et tu tombe a mis hauteur de la rhune et c'est plus sympa que de monter par la grande piste cotés Espagne et tu redescend sur ascain tu a le choix la par contre
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Life is a Fight
Coiff Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
jpp Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Je vous ai posté une trace depuis Ascain, costaud mais top ! J'essaye de retrouver celles que j'ai depuis Sare...
Merci , posté ou ?
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
jpp Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
rico64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
la descente de coif est très sympa (elle emprunte une partie de la skyrhune) avec des parties assez techniques et d'autres supères ludiques... la descente sur visugpx ne présente (à mon goût )aucun intérêt !!! tu descends par la piste principale de la carrière 100% caillasses et pierriers !!! c'est par là que coif monte et à choisir je préfère la monter que la descendre...
...si ça peux t'aider à faire un choix...
Édité par rico64 Le 07/07/2017 à 21h53
64
- 64
- Groupes :
Life is a Fight
Ikéa Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Pour répondre la Rhune je connais à pied mais pas à VTT , Jp me tanne depuis l'an dernier pour la faire et là j'avoue j'ai cédé . Par contre on cherche une trace pas trop technique ( en ai pas) l'idée c'est de faire une belle balade donc je pense qu'au vue de mon niveau la skyrhune est à oublier, la piste sera une bonne option ...
Je regarderai les traces et je vais essayer de combiner un truc. Après si un pilote local est près à nous accompagner ça serait cool
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
Ah ça passe pas !
64
- 64
- Groupes :
A vous de vous débrouiller avec tout ca😉
Ou alors faut prendre l option menhir au dessus de Yasola dont parlait Coiff il me semble...
A la limite vous pouvez toujours monter au sommet puis venir à ce point après.
Life is a Fight
jpp Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Zébulon 64 :
Vous risquez de bouffer de la piste même en descente alors...et celle d Ascain ,même à la descente je pense pas qu elle soit très fun
Édité par jpp Le 09/07/2017 à 08h38
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
Je vais vous retrouver mes traces depuis Sare qui restent physiques.
Un bon defi la Rhune et de superbes points de vue !
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
C'est long d'aller monter au sommet de la Ruhne par Ibardin au depart d'Ascain... et pas fun, grosse piste. Mon parcours est ultra physique après la carrière jusqu'au plateau mais il passe (pour les costauds !) à 70 % sur le vélo (le pourcentage peux tomber à 10 % si on a pas la forme). Ensuite, le plateau est très fun même à la montée, gros portage sur 200 m vers la petite Rhune et on rejoins la piste espagnole pour le sommet et top descente !
5% sur le bike à la montée alors pour moi...😂
J y pensais l an dernier, on c était baladé à pieds avec ma femme jusqu au 3 fontaines via Miramar. Mais c est sans doute l accès le plus rapide oui, quitte à pousser...
En plus, pour moi, m arrêter aux trois fontaines pour basculer sur Olhette ça me va😉
Quitte à rallonger après par Yasola et le plateau du menhir...
Life is a Fight
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie