La Rhune
balade en aout
Parcours, rendez-vous ou demandes
jpp Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
A chaque visite au Pays Basque , je contacte Ikea pour une sortie VTT. cette année , je serai présent du 9 au 17 aout et nous avons décidé de faire la Rhune...
départ le matin , casse croute sur place a midi & retour.
Nous recherchons un guide pour trouver le meilleur itinéraire , mais bien évidemment toutes celles et ceux qui voudront se joindre à nous
sont les bienvenus.
les infos à venir sur ce poste , a bientôt.
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Ensuite, la meilleure descente est pour moi celle qui rejoint Olhette, mais le GR en plein mois d Août risque d être très fréquenté...et il est in peu raviné par endroits.
Si on a démarré via Ibardin, on peut y revenir par le gr aussi en passant par venta Intzola ou alors on peut aussi faire une petite boucle pour monter au ziburu mendi, si la descente est moins prise par les genêts...attention ça pique et rayures de la carrosserie à prevoir😣
Les locaux du forum pourront t en dire certainement plus 😉
Life is a Fight
jpp Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
La ça part du sommet et on dirait que ça descend bien vers Olhette, vers Ascain c est inintéressant, vers le col de saint Ignace c est pas trop mal aussi. ..
Après, le retour se fait par la route visiblement sur celui là, alors qu on peut suivre le GR...
Je fonctionne à l ancienne avec ,cartes IGN, la je peux pas t en dire plus avec ce plan...😉
Life is a Fight
jpp Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Si tu regardes une carte avec les infos que t'ai filé au dessus tu vas vite comprendre Et Ikéa est du coin ou pas loin, elle doit connaitre.
Life is a Fight
Coiff Membre non connecté
64
- 64
- Site internet
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Vers Sare je ne pense pas connaitre...à découvrir donc ! C'est pas celle qui passe par Saint Ignace vers le départ du petit train ?
Quant à la montée au sommet...je garde un souvenir traumatisant des derniers lacets betonnés Bon courage !!!
Life is a Fight
dico64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
La montée à la Rhune coté sud se termine par une grosse grimpette de 3,5km à 20% de moyenne sur une piste aussi chiante à monter qu'à descendre mais bon ça fait les pattes.
Une boucle sympa consiste à partir du parking au pied du col d'Ibardin (ancienne douane transformé en boulangerie ), monter au col soit par le lac soit par aire Leku, basculer coté espagnol pour arriver au pied de la montée de la Rhune, prendre à gauche pour rejoindre la venta Yasola ( ils font des œufs et du jambon de puta madre ) basculer sur une descente pierreuse sur 300m (moi je porte le vtt )pour arriver sur le plateau du menhir . Là on évite le gr10 qui part soit à droite vers trabenia soit à gauche vers insola et holette direct ( les 2 sont étroits et très fréquentes) moi je part sur la gauche direction Insola mais dés la fin du plateau je prend à droite , petit coup de cul court puis descente large et joueuse vers Trabenia, on passe une ferme équestre puis à gauche pour rejoindre Holette puis le parking du départ par un single qui évite la route
C'est con mais j'ai jamais pensé à enregistrer oopps
64
- 64
- Groupes :
Life is a Fight
ramuntcho Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
La montée est bien raide mais la vue en haut fait oublier le mal aux jambes et la descente par le gr est bien tendue quand même, je me demande même si elle n'a aidée à fissurer le cadre de mon défunt sleek.
elcaurhandieta Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
, Ramuntcho j'espère que c'est pas quand tu a fait la rando d'il y a 2ans que tu a commencé à cassé ton VTT j'espère !!!!
ramuntcho Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Ramuntcho j'espère que c'est pas quand tu a fait la rando d'il y a 2ans que tu a commencé à cassé ton VTT j'espère !!!!
Peut être aussi vu le parcours que vous nous aviez concocter.
64
- 64
- Groupes :
Pour monter à la rhune,on peut passer par l'ancienne piste tout passe à vélo sauf 100m départ d'ascain arriver ascain une boucle de 32 km si ma mémoire et bonne super parcours bien complet
, Ramuntcho j'espère que c'est pas quand tu a fait la rando d'il y a 2ans que tu a commencé à cassé ton VTT j'espère !!!!
Ouchhh !!! Celle qui est trés cassante et qui débouche aussi aux trois fontaines ? Ou celle qui monte au dessus de la carrière, je la vois mais je l'ai jamais prise celle là...La première je vous la laisse aussi...faut avoir une sacrée caisse ! Pour moi ce serait poussage, mais ça permet de vite rejoindre les 3 fontaines et à la limite en faisant un crochet par Miramar
A chaque fois que je pose mes pneus au Pays Basque je comprends pourquoi ils fournissent autant de bons grimpeurs
Life is a Fight
rico64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
et de là... descente de la "SKYRHUNE"!!!! 2 gros km de descente pur bonheur!!!!
je ne connaît pas la descente vers sare, mais vers ascain, la skyrhune c'est la seule qui vaille vraiment le coup!(après y en a pas 50...)
par contre comme le disait j'sais plus qui un peu plus haut, on emmène pas n'importe qui là dedans.. mieux vaut avoir un peu l'habitude et un minimum de technique en descente pour aborder ce genre de parcours!! même si ce n'est pas réellement engagé, y a quand même moyen de s'en coller des bonnes... il y pas mal de raide dans le rocher, des marches, des devers et tous plein d'autres petites gâteries qui pourraient vite faire cette superbe descente une énorme galère!!!!
pour ceux que ça intéresse, ya k biper!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie