Choix de Monture
Grizzly Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Merci pour votre aide.
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Ca dépend donc vraiment de tes attentes et préférences.
Le bike que tu sites est bien typé enduro, il y a fait ses preuves, il sera un parfait descendeur mais il te permettra de rejoindre tes spots à la pédale, meme si ce n'est pas le secteur ou il brillera le plus...
Avec un all mountain, tu gagneras en rendement ce que tu vas perdre en descente, c'est un choix plus polyvalent on va dire
Si c'est vraiment le coté descente que tu privilégies et que tu te moques d'en chier un peu plus en montée, le commençal fera l'affaire. Si tu veux t'envoyer des gros tours en montagne, éventuellement participer à des randos et avoir un peu plus de rendement, plutot all mountain...Meme si on peut déjà faire des sacrés bambées avec un enduro.
Édité par Zébulon 64 Le 10/09/2017 à 16h52
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
Par le passé, j'ai fait beaucoup de DH, mais pour ma nouvelle monture , j'aimerais pouvoir monter et descendre afin de pouvoir découvrir la nature environnante et partager cela avec d'autres "Vététistes" sans être pour autant le pilote que l'on attends constamment car ce derniers n'a pas fait de choix pertinent lors de l'achat de son Vtt.
ramuntcho Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
vedeo Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Quand je vois les sorties qu'on fait sur ce site, un all mountain en 140, voir 150 grand max, tout suspendu sera largement suffisant pour s'amuser en descente sans trop de pénibilité en grimpette. Tu peux déjà en faire beaucoup avec ce type de débattement. Vraiment beaucoup. Je doute que tu exploite réellement les 170 mm d'une fourche. Sauf sur les pistes d'enduro avec de nombreux jump que tu trouveras ici et là.
Un Canyon Spectral sera absolument parfait à mon avis. Mais çà n'engage que moi.
Nous avons tous deux vies. La seconde commence quand on s'aperçoit qu'en fait on n'en a qu'une ...
64
- 64
- Groupes :
Le supplément de débattement, apporte, pour moi, une marge de sécu en plus et me permet de descendre plus vite dans certains endroits.
J'ai plusieurs fois dis merci aux 160 mm de ma fourche
Avec moins ça passe aussi, mais différemment, tout dépend de ce que tu comptes faire et ou tu vas rouler... Perso, quand j'engage dans la pente sur certains trails j'aime bien avoir un peu de marge, surtout à l'avant
Le Spectral pour une pratique plus polyvalente peut en effet etre un bon choix, comme les Stumps etc...
En dehors du débattement il faut aussi considérer la géométrie complete du bike. Bon courage pour le choix !
Édité par Zébulon 64 Le 11/09/2017 à 18h43
Life is a Fight
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Bon moi j'ai bien trouvé une solution mais on va pas en parler pour pas faire monter la température (quoique en se moment sa ferais pas de mal)
64
- 64
- Groupes :
j'oriente mes recherche vers un Méta V4.2 Trail ou j'essaierai bien un 29 du type Trek Fuel ex8 de 2018, mais je pense que je n'est pas fini de chercher le bon compromis .
64
- 64
- Groupes :
Mais vu ton gabarit et ton passé de descendeur, si tu comptes debrancher un peu, le commencal peut être un bon choix
Édité par Zébulon 64 Le 12/09/2017 à 00h24
Life is a Fight
MacFly Membre non connecté
64
- 64
Avec ton gabarit, je te conseille de bien choisir ton VTT en fonction de sa géométrie. Je suis un poil plus grand que toi et trouver un vélo adapté n'est pas simple.
Je roule en Specialized Stumpjumper 29" taille XXL. XL ça me semble juste pour toi. Enfin faut essayer...
150mm de débattement devant et 135mm derrière c'est déjà très bien pour descendre, et ça monte pas trop mal avec ça.
Des pilotes pro enduro EWS roulent avec. Je ne sais pas quel est ton niveau mais pour moi c'est largement suffisant
ramuntcho Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Un pote l a, c est polyvalent , ça pédale bien et le 29 compense un peu le débattement "limité ".
Tu l as en 29 ou 27,5+ ?
Quant au soleil...bien content d avoir pris la fenêtre de vendredi...et jeudi aussi
Édité par Zébulon 64 Le 30/04/2018 à 18h01
Life is a Fight
64
- 64
- Groupes :
64
- 64
- Groupes :
Life is a Fight
Répondre