Choix de Monture
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Surveille bien les roues parcontre si tu roules du cassant... Après ça dépend aussi de ton gabarit et ta façon de descendre...felin ou sanglierLife is a Fight
Ikéa Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
ramuntcho :
Perso j'ai le fuel ex 2017 depuis 1 an et j'en suis très content, il est bien plus adapté à ma pratique que mon ancien tout suspendu de xc . Il me permet de bien m'amuser en descente et de faire des sorties de 70 bornes sans ce traîné un enclume.
Ben en même temps je suis pas sur que même avec un vtt d'Ile-de-France y a 20ans tu te traines
Ça passe, ou ça casse
Ah ça passe pas !
Ah ça passe pas !
Grizzly Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
ramuntcho Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Ikéa :
Ben en même temps je suis pas sur que même avec un vtt d'Ile-de-France y a 20ans tu te traines
Ouai peut être mais ce que je voulais dire c’est que au moment de changer de vélo beaucoup de monde me conseillait un enduro (à la mode) , mais au final je trouve le fuel ex très polyvalent.
ramuntcho Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Grizzly :
Après 2 sortie avec le Fuel, les sensations ne sont pas au rendez vous , je trouve le format 29 assez pataud , la position m'incommode , j'ai l'impression de rouler comme un pistard , le nez dans le guidon, ca me change de mes 26 pouces joueurs et propices au sauts et autres carabistouilles du genre. je vais tenter de relever le poste de pilotage ( cintre + relevé) et changer la fourche pour un modèle en 140 mm afin d'accroître l'angle de chasse et si cela ne change rien , je devrais changer de monture .
Comme quoi le ressenti diffère d’un vetetiste à l’autre, moi j’ai passé toutes les entretoises au dessus de la potence pour baisser le guidon. Je trouve qu’un est mieux pédaler.
Le seul petit reproche que j’aurais est au niveau de La Fourche. Je trouve la fox 34 rhytme pas très sensible sur les petits chocs. Après faut dire que je ne l’ai pas faite réviser, après 1 an et demi et presque 4000 bornes, je devrais peut être l’envoyer en révision.
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
ramuntcho :
Après faut dire que je ne l’ai pas faite réviser, après 1 an et demi et presque 4000 bornes, je devrais peut être l’envoyer en révision.
Sans aucun doute, fais le rapidement ...
patdam Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Grizzly :
Après 2 sortie avec le Fuel, les sensations ne sont pas au rendez vous , je trouve le format 29 assez pataud , la position m'incommode , j'ai l'impression de rouler comme un pistard , le nez dans le guidon, ca me change de mes 26 pouces joueurs et propices au sauts et autres carabistouilles du genre. je vais tenter de relever le poste de pilotage ( cintre + relevé) et changer la fourche pour un modèle en 140 mm afin d'accroître l'angle de chasse et si cela ne change rien , je devrais changer de monture .
si tu veux faire des tests avant d'investir, j'ai pas mal de pieces (yari boost en 160, marzo 26" en 150, guidon plus haut, etc..) tu pourrais peut être essayer juste une roue ar en 27.5 si le boitier n'est pas déjà trop bas d'origine ?
Édité par patdam Le 05/05/2018 à 07h48
Zébulon 64 Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Une fourche plus haute oui, ou un angle set... mais ça rendra ton bike encore moins vif mais plus stable.
Si tu te sens trop sur l avant tu peux rehausser ton poste de pilotage oui déjà.
Après c est un grand saut entre le 26 et le 29, un petit temps d'adaptation est nécessaire.
Faut voir la geo aussi, le Fuel EX est plus typé XC, ajouté au 29" ça peut expliquer tes sensations... tu n as pas pris une taille trop grande ? Car en 29" c est rédhibitoire.
Pour ma part, j adore le fun et le sinueux et le 29" ne me pénalise pas , c était ma crainte mais aucun soucis dans les épingles. Je ne roulé qu' en montagne
Le reglage des suspensions joue aussi un rôle....bref, peaufine un peu et attends de voir si tu t adaptes...
Mais si je me souviens bien tu viens d une pratique plutôt descente...donc le bike est complètement différent de ce que tu as pu connaître.
Life is a Fight
Rem Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Je compte finalement changer mon vélo,et m'offrir un Sobre petit à petit.
D'abord le cadre puis acheter des pièces d'occasion au fur et à mesure,pour qu'il soit finit printemps prochain.
Le but est de finir par faire de la rando montagne technique,mais ne suis pas fane des descentes "rapides",mais descendre des rocher oui!!!!!mon rêve!!!
J'aurai aimé avoir votre avis sur les 27.5 ou 29,Sobre OFF ou DAD?
Qui roule avec?
Et pour que un jour je puisse vous accompagner!!
Merci d'avance à tous
Rem
vince Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
philou Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Rem Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Le OFF passe 27.5 27.5+ et 29 je crois et me demande s'il va pas finir juste en 29.
Je pensais au 27.5+,puis suite aux conseilles du monsieur de chez Sobre,le Dad en 29 et fourche 100.
Je me redemandais si malgré que je ne suis pas fan de la rapidité dans les descentes,et bien dans c'est belle montagnes et au bout d'un peu d'altitude(ou pas)....
ça dévale et à pic et c'est ce que je recherche
Le OFF plus enduro en 29 qu'es que cela pourrait donner.
Pour le moment,à mon moyen niveau,les deux me conviennent.
Vince,tu roule en Dad?
ssylvain Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Je franchis le pas aujourd'hui parce que le sujet m'intéresse et me concerne.
En effet, je roule actuellement en Sobre OFF en montage 27,5+.
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice ça sera avec plaisir.
Je voulais juste dire que le OFF est un vélo vraiment plaisant, je me régale vraiment. C'est idéal pour les sorties en montagne. Il roule très bien en montée (un grip de fou dans le technique) et vraiment ludique en descente. On apprend à rouler propre en descente et à choisir ses trajectoires. Pour preuve je viens de faire la Pyr'epic à son guidon.
Une chose est sûre, au guidon d'un Sobre tu prendras plaisir (dsl je connais pas le DAD).
Rem Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Merci merci
Pour le moment et suite à un échange avec le monsieur de chez Sobre(Laurent,très sympa et très efficace) ;
je reste sur le OFF en 29
Il m'a dit qu'il serai un peu plus difficile à monté mais sans cabrage et plus sympa en descente.C'est un peu la différence en l'enduro et le all mountain j'imagine...
Le pédalier et un peu plus haut,ce que je trouve intéressant et le cadre un peu plus long.
Il accepte du 2.25 max à l'arrière.
Tu as quoi Sylvain?
Je pense qu'ils sont les deux super,c'est juste un peu difficile de savoir quelle terrain je vais le plus utiliser.
J'espère ne pas regretter le Dad qui à l'aire bien polyvalent,et 2.4 max à l'arrière.
Rem Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
ssylvain Membre non connecté
64
- 64
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie