autour de Luz saint sauveur

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Le regard compte beaucoup pour les épingles, faut regarder la sortie et pas son pneu
Ne pas hésiter à élargir la trajectoire avant quand c est possible.
Et arriver avec la bonne vitesse pour ne pas avoir à trop freiner dedans, à la limite juste un petit coup de frein arrière pour le fun😊
Après, des fois avec pentes, marche et sentier serré...c est comme on peut 😁
Des photos qui donnent envie de remonter sur le bike 😀
Life is a Fight

Visiteur
64

64
-
64
- Groupes :

Life is a Fight

64
-
64
- Groupes :

A déplorer, la perte d'un compagnon avant la sortie et d'un autre à la fin...Rassurez vous, personne n'est mort !
Jean-Mi qui devait nous rejoindre via aubisque soulor c'est trouvé bloqué par des travaux et Thomas s'en est mis une dans les caillasses...bien glissantes à cet endroit ! Un genou abimé et une roue en 8 ou pas loin.
Voilà pour les choses qui fachent, le reste n a été que pur plaisir, le choix de rouler assez haut nous a gratifié d'une splendide mer de nuage

Nous avons donc démarré de Béderret sous un beau soleil, direction cabane de Counques pour s'envoyer sous celle ci une single bien sauvage et caviar à rouler (il est toujours aussi bon) meme s il faut bien ouvrir les yeux pour choisir ou l'on pose les pneus...sous peine de sanction immédiate !
On déboule sur la petite route de Viscos sourire au levres

Et c'est parti pour la bascule vers la mer via la cabane de Boussu et un bon tirage de bourre entre potes

Un régal ! Da la vitesse, de beaux enchainements et des virages tout en glisse

On sera juste freiné dans nos ardeurs par la partie humide (qui l'est tout le temps) dans les caillasses, la deuxieme section aura raison de Thomas et de sa roue...
Pour ma part, c'est juste aprés que j'ai failli me satelliser...façon Thomas Pesquet...

On arrive sur la piste au dessus de Viscos, les pépins physico mécaniques nous contraignent à shunter la boucle via Viscos.
Thomas descend tranquilou par la route et avec Dom on rentre sur Soulom via le pédestre, je l'avais déjà fait en montée mais jamais en descente...Dans ce sens ça ne descend pas franchement, il faut pas mal remonter mais le sentier est joli. Sur la fin ça penche plus mais c'est hyper humide...ride façon Candeloro plus que Clementz

On connecte la route au dessus de Soulom, direction le réservoir et sa descente pour finir...
Ben voilà une journé bien sympa qui s'achève !

Ah ! J'ai failli oublier...découverte de premier ordre aussi...On connait les sources d'eau chaude, les sources souffrée...ben nous on a découvert la source qui pête !

Édité par Zébulon 64 Le 16/06/2017 à 21h19
Life is a Fight

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet

Merci zebulon pour la sortie et le CR.
En attendant la vidéo, Valérie si tu passes par là c'est pour toi :

Créateur de vtt64.com

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :
A noter, sur le chemin qui relie le hhaut de Viscos à Soulom après la dernière Bordes, au bout d un moment, au niveau d un panneau marqué Soulom , un single plonge à droite. II n est pas balisé, juste une croix pour montrer que ce n est pas le pédestre et plus loin un point orange sur un arbre...et ça a l air pas mal 😊
Life is a Fight

Visiteur
64

Magnifique photos. Pour moi un de mes panoramas préférés. La piste à Bederet se fait également en raquettes l'hiver.
C'est un tres joli tour que vous avez fait là

Zebulon! je peux te piquer deux photos, elles sont trop belles

64
-
64
- Groupes :
Tu les récup comme ça où tu veux que je les envoi ?
Life is a Fight

Visiteur
64

merci!!!

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com

64
-
64
- Groupes :

Life is a Fight
triphon Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Il y a une trace gps quelque part ? Je ne connais pas mais suis intéressé vu que je vais trainer au pays du jouet de temps en temps ...

Cancoillotte sinon rien !

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie