Vallée d'Estaing - Val d'Azun

Zébulon 64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bien joué !
Avec le vent, les sentes bien exposées ont du vite sécher, pas trop de glissades ? La fois ou j y suis passé c était un peu le chantier vers le ruisseau dans le bois. ..
Je comprends le trajet et ce n est pas si long finalement vu la récompense 😊
A cette période, je vais souvent côté espagnol juste pour pouvoir rouler au sec...mème pour un petit tour lol
Repérages en vue d ailleurs...

Édité par Zébulon 64 Le 21/11/2016 à 08h01
Life is a Fight

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
pas de glissouille dans la descente mais par contre dans la montée j'ai patiné... même avec le vélo sur les épaules!! Après la bascule, il y a bien eu quelques passages ou j'ai posé les pieds (ruisseau, source) mais c'était vraiment limité.

rico64 Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
et dire que j'étais sur argelès ce we... mais pas de regret car je n'avais pas le vélo!
mais cette trace m'a l'air très sympathique... pour une prochaine fois

64
-
64
- Groupes :
Quand je suis passé devant ton camping, je me suis pensé : si ça se trouve Rico est là... Bingo!! Dommage quand même, on aurait pu aller boire un Cacolac!

64
-
64
- Groupes :
Alors nous sommes partis vers la sablière de Bun pour faire une première descente, puis sommes remontés à Bun après être passés à l'ombre où la température n'était vraiment pas clémente.
Nous sommes descendus au bord du Gave (dégringolade) puis sommes remontés au camping à la ferme avant de filer vers Arcizans-dessus. Nous avons alors suivi le PR (nouvelle dégringolade) pour retomber sur la route montant au Col d'Arras. Nous avons alors connecté la deuxième partie de la descente du Mont de Gez puis avons filé à Gez. Nous avons poursuivi vers le Balandrau, Banhestou puis sommes remontés via la ferme équestre au village de Sère. Nous avons cassé la croûte avant le village, au pied d'une grange en plein soleil. Vince le roi des stats avait 18°C au compteur... Nous avons alors repris notre chemin vers Salles, puis Ouzous où j'avais un chemin à découvrir et faire découvrir car personne du groupe n'y était encore passé. Ce chemin nous a mené à la grotte des Gleisietas d'Ouzous qui servi de lieu de culte à la révolution, ce sentier est vraiment une super alternative bien technique...
Ensuite, passage à Ost et retour au bord du Gave pour rallier Lau Balagnas. Nouvelle grimpette (un peu de poussage) jusqu'à la chapelle Castet pour encore visiter un lieu de culte. Nouvelle grosse montée jusqu'à Arcizans-Avant (un peu de poussage pour moi), j'étais cuit... Mais ce n'était pas fini, il fallait encore se taper la route jusqu'à Sireix (encore du poussage pour bibi) puis basculer et remonter à Bun où étaient garés les véhicules.
Encore une belle journée ensoleillée en bonne compagnie, les photos vont venir plus tard, Yves a également fait de nombreuses photos.
Phil.
Édité par philou Le 20/03/2018 à 22h33

couraduque Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :

Voici quelques photos visibles sur un Gogol album ici :
https://photos.app.goo.gl/0IRmFmWzlMozTLN72

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com

Visiteur
64
Édité par Visiteur Le 26/02/2018 à 15h14

vince Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

64
-
64
- Groupes :
@Zeraye, concernant la trace, je ne sais pas si je la dépose ou si je te l'envoie par MP car il y a un passage qui traverse le camping à la ferme au niveau d'Arcizans-Dessus et je ne sais pas si ce n'est pas privé.
Voilou.

64
-
64
- Groupes :

Dom Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
Créateur de vtt64.com

Visiteur
64
philou :
Trop belles tes photos Yves, c'était vraiment une journée idéale pour le VTT dans le secteur, un endroit formidable quand le sol est détrempé par chez nous!!!
@Zeraye, concernant la trace, je ne sais pas si je la dépose ou si je te l'envoie par MP car il y a un passage qui traverse le camping à la ferme au niveau d'Arcizans-Dessus et je ne sais pas si ce n'est pas privé.
Voilou.
Voilou.
Dac, mp merci

64
-
64
- Groupes :
triphon Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
je suis encore en mode ski de rando pour un bout de temps mais cette sortie a vraiment l'air sympa. Quelqu'un aurait-il tracé quelque chose ? Ça m'intéresse ...
Cancoillotte sinon rien !

pepere Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Je serais intéressé par cette trace aussi, les photos donnent envie. Je connais certains des lieux décrits dans le CR mais sur une carte je visualise pas vraiment tout...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie