Vallée d'Estaing - Val d'Azun

philou Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Reprise du message précédent
Zeraye :
De la bouze son nouveau spad
On l'a acheté à un copain d'un migrant que je connais bien et qui paye avec des billets de 100 Euros imprimés au Cameroun...

Zeraye Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Led Lights for fun

64
-
64
- Groupes :
A partir de Bun, le soleil nous inonde :

Quel pied de rouler à nouveau en montagne :

Quelques parapentistes en action :

Ewan touche au but, la pause casse croûte au Col de Couret :

Les restos sont fermés, la terrasse du jour :

Le Gros dans son élément :

Nuages sur le massif du Pibeste :

Denis :

Marylis et Patdam presque au sommet...

Col de Liar :

En bas Arcizans Avant et Arras :

Une partie du parcours depuis ce matin, Sireix, Bun, Aucun :

Merci à mon fils de m'avoir accompagné et aux amis qui ont partagé cette sortie. Bonnes Fêtes de fin d'année.
Phil.

patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Un peu comme en espagne, je trouve qu'il y a plus de monde que d'habitude sur les hauteurs, je sais pas si c'est ponctuel ou le signe d'un changement de comportement ? On verra. Moi en tous cas j'avais le sentiment de retrouver ma vie normale.

Marie Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Bonnes fêtes à tous!
triphon Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Moi le vtt est remisé pour l'hiver selon la météo mais la neige est là donc ski de rando.
Cancoillotte sinon rien !

64
-
64
- Groupes :
Patdam :
le confinement n'a pas été assez long pour qu'il planifie des trucs de ouf
Tu aurais dû le dire plus tôt (hier), on serait monté à Artalens ou à Uz pour rajouter un morceau...

Édité par philou Le 21/12/2020 à 21h21

Le Gros Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Non, non, les ados ne sont pas morts, les anciens non plus et les nanas ne sont pas toutes dans les boutiques !!
Merci Philou pour l'invitation.
A bientôt.
Bigger is better !

64
-
64
- Groupes :
Une fois n'est pas coutume, nous avons démarré notre parcours de la célèbre piscine de Lau Balagnas, berges du Gave jusqu'à Adast, la montée usante jusqu'à Saint Savin puis la route jusqu'à Sireix. Sireix premier passage car nous voulions absolument faire mentir Yves qui pensait que nous irions encore à Ortiac... Depuis Sireix, nous sommes montés jusqu'à la cabane d'Artigue Det Mi (qui est toujours en place) que mes partenaires avec les nuages ne voyaient pas!!! Nous avons alors basculé dans la pente par le single du Bois de la Curadère / Bois de la Coste (rigolo, mais bof bof pas assez technique pour Pat) qui nous a gentiment déposé à Sireix (Yves c'était Sireix deuxième !!!). Nous avons alors poursuivi (grimpé???) par le GRP jusqu'à Estaing, lieu propice pour un pèlerinage (Euh non pour grailler comme un cochon, putain j'avais oublié les chisssps). Le soleil a pointé le bout de son nez et nous a réchauffé jusqu'au moment où il s'est planqué et le vent nous a frigorifié. Aucune hésitation, le réchauffage passe par la grimpette jusqu'au Col des Bordères, s'en suivra la descente (mouillée et glissante) de Paillassas. La liaison tranquille jusqu'au Pont de Gaillagos, les petits moulins d'Arcizans-Dessus, la grimpette "ça ne dure pas longtemps" dans le village, re-liaison par le GRP, redescente d'à fond jusqu'à la route qui monte au Col d'Arras, ça tombe bien c'est là qu'on va... On poursuit par le bas du Mont de Gez, juste avant Gez, on va rouler du côté du Caillou de la Sorcière, le petit sentier ludique aménagé, on remonte à Gez, Pat vient de regarder le GPS, ils sont fâchés... Mais ils sont pleins de ressources et il faut quand même éliminer le repas surtout si on veut goûter en rentrant... On fonce vers le Balandrau, j'arrive encore à les convaincre de finir par la dernière descente jusqu'à Ayzac-Ost. On poursuit par le pont métallique, histoire de se finir par les berges du Gave plutôt que la voie verte. A y est on a fini et nous ne sommes même pas montés à Ortiac...
Sireix, moi je tourne, Marylis et Denis la malice sont allés trop loin...

Après la montée, c'est encore la montée...

La cabane d'Artigue Det Mi presque invisible :

Le sentier, la dernière fois c'était sec :

Maribylette en route vers Estaing, là j'ai les crocs :

Le resto face à l'église d'Estaing :

ça rigole encore...

ça trafique encore...

Le départ de Paillassas, c'est mouillé, faudra freiner en ligne... Et choisir où mettre les roues :

Le parcours derrière nous :

Sur le GRP en direction du Col d'Arras :

Encore une excellente balade dominicale, avec la montagne, les amis, la bonne humeur, le casse croûte... tout compte fait, c'est assez simple le bonheur.
A bientôt,
Phil

patdam Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

couraduque Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
Donc, si je résume : Sireix (deux fois

Pour ma part, ça fait une paille que j'ai pas fait Paillassas

Édité par couraduque Le 09/03/2021 à 12h31

Marie Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

Le Gros Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :
Mouarf ! Versant nord du Cabaliros, on s'y serait bien cru, oui !
Je confirme : j'étais calme dimanche soir.
Bigger is better !

64
-
64
- Groupes :

vince Membre non connecté
64
-
64
- Groupes :

couraduque Membre non connecté
64
-
64
- Site internet
- Groupes :
V'là que je redécouvre cette page, et surtout le message que j'avais écrit juste au dessus, le 9 mars 2021 !
C'est vraiment curieux la mémoire, car je ne me rappelais plus du tout de l'avoir écrit. Mais je suis sur que l'obsession que j'avais aujourd'hui de retourner au Col des Bordères pour aller faire découvrir la descente de Paillassas à Loïc, date de ce jour là...
Bon... toujours est-il qu'on est 5 a s'être retrouvé ce matin à Arras, avec Marie, Patdam, Jean-Chris et Loïc. Mon programme était beaucoup moins ambitieux que celui que vous aviez fait l'année dernière

Du coup, Marie a refait Paillassas....

J'ai mis quelques photos en ligne sur Google ici ;
https://photos.app.goo.gl/memBvYNxnDmBcUtx8
A bientôt

Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie